Portail:Télévision

Le projet « Télévision » lié à ce portail
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La télévision par catégories
Lumière sur…
Zach Braff interprète le personnage principal de la série, John « JD » Dorian.
Zach Braff interprète le personnage principal de la série, John « JD » Dorian.

Scrubs ou Toubib or not Toubib est une sitcom américaine créée par Bill Lawrence et diffusée depuis le sur le réseau NBC. En France, la série est diffusée depuis le sur TPS Cinéstar, sur Paris Première - en version multilingue - et depuis le sur M6. En Suisse romande, elle est diffusée depuis le par la TSR en bicanal et depuis le en Belgique francophone sur Plug TV.

La série raconte les aventures du personnel de l’hôpital du Sacré-Cœur, et notamment celle de l’interne John « JD » Dorian (Zach Braff). Malgré son statut de médecin, JD est un grand enfant qui possède la particularité de se perdre fréquemment dans ses pensées, retransmises par sa voix intérieure, et de s’imaginer des scènes loufoques inspirées de la réalité, qui sont alors représentées à l’écran, parfois en plein milieu d’une discussion avec les autres personnages.

Scrubs peut avoir plusieurs significations en argot anglais. Ici le terme fait référence à la fois aux blouses portées par le personnel médical et à un groupe de personnes de second ordre incompétentes.

Autres articles sélectionnés au sein du portail Télévision

Le saviez-vous ?
  • Produit par la société Procter & Gamble, Haine et Passion (Guiding Light), avec plus de 15 000 épisodes produits, est le plus ancien soap opera de l'histoire de la télévision. Retransmis sur les antennes radiophoniques à partir du 25 janvier 1937, ce feuilleton a rejoint le petit écran le 30 juin 1952. Le dernier épisode a été diffusé le sur le réseau CBS.
  • Nos écrans de demain pourraient fort bien être aussi minces qu'une feuille de papier, souples, enroulables et dépliables grâce aux avancées de la technologie OLED.
Index thématique
  • Les télévisions nationales, malgré une tendance récente à l'uniformisation, sont souvent très différentes, reflétant les spécificités culturelles de chaque pays.
  • Petite sœur du cinéma, la télévision partage un certain nombre de métiers avec lui, mais a également introduit les nouveaux métiers de speakerine et d'animateur/animatrice d'émissions.

Les techniques de diffusion évoluent elles aussi : Hertzienne, Satellite, Câble, ADSL, TNT, …

  • La télévision tente de capter l'attention d'un nombre toujours plus grand de téléspectateurs, aussi bien en proposant des émissions « grand public » sur les chaînes généralistes qu'en segmentant l'audience sur les chaînes thématiques.
  • Au fil du temps, la plupart des pays ont créé des festivals et des prix destinés à récompenser les différents secteurs de la création télévisuelle.
Nouveaux articles

Bons articles
Sur Wikimédia