Aller au contenu

Discussion:Sword Art Online

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Choix des termes traduits entre animés et romans[modifier le code]

On se retrouve avec une utilisation de l'un ou l'autre termes dans cette pages et les sous-pages liées (comme celle des personnages), et il faudrait décider quelle traduction on adopte.
Le dernier cas vu concerne le nom de la guilde d'Asuna dans l'arc Aincrad : "Knight of Blood" dans le light novel US, "Confrérie des Chevaliers" pour l'animé, et apparemment "Confrérie des Chevaliers du Sang" pour le roman (dixit l'un des comms sur une modification). On a la même avec le surnom d'Asuna, "Asuna the Flash"/"Asuna l’Éclair"/"Asuna l’Éclair Fulgurant".

Du coup, que doit-on faire ? --Lyrian (discuter) 8 mars 2016 à 14:16 (CET)[répondre]

Suppression du genre Fantasy[modifier le code]

J'ai supprimé le genre "Fantasy" de la description, car l’œuvre n'en respecte pas les codes ni les définitions. C'est purement de la SF et l'annoté "Fantasy" serait comme dire que StarTrek est une série Noire uniquement parce que l’équipage utilise parfois un appareil permettant de simuler un environnement de Polar type années 30.

Arc phantom bullet[modifier le code]

Dans l'arc phantom bullet, seul un des meurtrier n'est pas un ancien membre, mais le frère d'un ancien membre. De plus, que d'utiliser un vocabulaire plus soutenu serait plus approprié (pas défoncer, mais plutôt battre par exemple). Ce serait bien d'ajouter leur mode de fonctionnement pour tuer leur victime qui est la suivante :
- un complice s'introduit dans l'appartement de la victime (choisie pour ne pas avoir de bonne sécurité et pour être seule)
- Death Gun dans GGO tire
- le même complice inocule un poison arrêtant les muscles (donc le cœur et les poumons)
Le poison, pour plus d'information (si besoin), a été trouvé dans l'hôpital où le père du cerveau des opérations meurtrière (alias Xaxa aux yeux rouges), travaille. Ils ont réussi à découvrir le code de la zone de stockage et on volé ces inoculateurs meurtriers.

Voilà, je pense que c'est tout, donc ça serait bien que quelqu'un change ces points.
Merci bien ^^

--93.16.122.4 (discuter) 16 avril 2021 à 09:28 (CEST)[répondre]