Discussion:Josette Clotis

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Bonsoir, A demain pour terminer cet article Cordialement --Alain Valtat 29 avril 2010 à 19:47 (CEST)

Aide pour photo[modifier le code]

Bonjour,

Cet article en hommage à Josette Clotis pour le 100e anniversaire de sa naissance. Si parmi vous quelqu'un pouvait mettre une des belles photos de Josette que l'on trouve sur le net, mais que je suis incapable de réaliser, ne maîtrsant pas la technique. Merci au volontaire qui voudra bien se charger de ce travail. Cordialement--Alain Valtat 30 avril 2010 à 11:53 (CEST)

Réponse : Bonjour ! Puisque vous avez vu les photos, choisissez-en une (celle de profil est superbe !), enregistrez-la dans votre fichier personnel "mes images". Elle n'a pas l'air protégée. Et enfin copiez/collez-la au sein de l'article. Je n'ai pas d'accès, sinon, je l'aurais fait. Je viens d'acquérir un exemplaire numéroté de son ouvrage "Le Vannier" publié par la NRF éd. 1946.

A sourcer + anecdotes[modifier le code]

bonjour, Ce serait bien que le redacteur de l’article, qui semble avoir de la documentation sous la main, référence les éléments de la biographie de Josette Clotis. Par ailleurs, cet article comporte des éléments tout à fait anecdotiques (par exemple : "C'est en juin de cette année qu'elle adresse une lettre de remerciements à son amie Jeanne Sandelion pour le rôti de veau dans un moment difficile où ils n'ont pas de tickets de viande."), qui le rendent pour le moins… surprenant. Cordialement.--Axagore (d) 14 avril 2012 à 10:53 (CEST)[répondre]

Corrections du 30 novembre[modifier le code]

Josette Clotis habitait avec André Malraux à Saint Chamant pendant la guerre, entre 1942 et Novembre 1944. Elle est victime d'un accident de train qui emporte sa mère après une dispute à propos du divorce d'André qui ne se fait pas !

Suivant le roman de son amie Suzanne Chantal "Le Coeur battant" l'accident a lieu le 12 Novembre en gare de Saint Chamant en Corrèze (19380) près d'Argentat. Elle est transportée à l'hopital de Tulle où elle meurt peut être à cause de soins tardifs dus à un autre accident grave de la circulation !

Saint Chamant dans le Cantal (15140) se trouve à proximité d'Aurillac sur la route de Saint Céré dans le Lot.