Aller au contenu

Utilisatrice:Jeanne Angerie/Brouillon2

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

G Milgram est un vidéaste français.

Nom[modifier | modifier le code]

Le nom G Milgram est en référence au psychologue américain qui avait réalisé une expérience filmée en 1963 sur notre soumission à l’autorité[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Création[modifier | modifier le code]

La chaîne est crée en 2020.

Fake-news[modifier | modifier le code]

Le 7 décembre 2020, il poste une vidéo où il explique avoir créer un document "officiel" annonçant un troisième confinement déjà décidé par le gouvernement français[1],[2],[3]. L'idée était de voir si le document allait devenir viral[1].

Patch Initiv[modifier | modifier le code]

En 2024, il sort une vidéo sur un patch quantique mis en vente par Sanofi à l'occasion des Jeux olympiques de Paris. Selon G Milgram, se serait une arnaque.

En effet, il n'y a pas de preuves que des particules minérales puissent réfléchir les infrarouges suffisamment pour faciliter la récupération[4]. Une autre étude n'a pas montré d'efficacité du patch pour la récupération[5]. Sanofi impose l'achat aux officines par le biais d'un chantage sur les tarifs fournisseurs des médicaments dits "indispensables" à l'image du Doliprane. Pour ce débarrasser de ces stocks gênant, certains s'appuient sur les supports publicitaires agressifs aux couleurs des JO 2024 offert par Sanofi. Cette information est reprise par d'autres journaux[6].

Documentaire[modifier | modifier le code]

En 2024, il lance un financement participatif pour un projet de documentaire sur la religion[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Un internaute dévoile son expérience de création d'une fake news », sur rts.ch, (consulté le )
  2. Axel Leclercq, « VIDÉO. « Je crée une fake news, vous la partagez par milliers » : une expérience spectaculaire », sur POSITIVR, (consulté le )
  3. Florian Gouthière, « Canular : non, un troisième confinement n’est pas déjà programmé pour mars », sur Libération (consulté le )
  4. (en) Renan Felipe Hartmann Nunes, Naiandra Dittrich, Rob Duffield et Marília Cavalcante Serpa, « Effects of Far‐Infrared Emitting Ceramic Material Clothing on Recovery After Maximal Eccentric Exercise », Journal of Human Kinetics, vol. 70, no 1,‎ , p. 135–144 (ISSN 1899-7562, PMID 31915483, PMCID PMC6942487, DOI 10.2478/hukin-2019-0028, lire en ligne, consulté le )
  5. (en) Sebastiaan J. W. van Kraaij, Michael R. Hamblin, Gisele Pickering et Bill Giannokopoulos, « A Phase 1 randomized, open‐label clinical trial to evaluate the effect of a far‐infrared emitting patch on local skin perfusion, microcirculation and oxygenation », Experimental Dermatology, vol. 33, no 1,‎ (ISSN 0906-6705 et 1600-0625, DOI 10.1111/exd.14962, lire en ligne, consulté le )
  6. Mr Mondialisation, « Un patch Sanofi bidon validé par le comité des Jeux Olympiques », (consulté le )
  7. KissKissBankBank, « G Milgram : le documentaire sur les religions par G Milgram », sur KissKissBankBank (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]