Sparta (Mississippi)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sparta
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
État
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Communauté non incorporée aux États-Unis (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
GNIS
Carte

Sparta est une communauté non constituée en municipalité (unincorporated community) du comté de Chickasaw, dans le Mississippi, aux États-Unis.

Histoire[modifier | modifier le code]

Sparta abritait autrefois deux églises et une école[1]. Un bureau de poste a fonctionné sous le nom de Sparta de 1850 à 1905[2].

La compagnie H du 13th Mississippi Infantry (connue sous le nom de "The Spartan Band") a été enrôlée à Sparta le 23 mars 1861[3]. Les soldats de cette compagnie ont servi avec l'armée de Virginie du Nord dans de nombreuses batailles, notamment First Manassas, Fredericksburg, Chancellorsville, Gettysburg, Chickamauga et la campagne d'Appomattox[4].

Géographie[modifier | modifier le code]

Population[modifier | modifier le code]

Dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

Le film de 1967 Dans la chaleur de la nuit (In the Heat of the Night) se déroule à Sparta, mais a en fait été tourné dans l'Illinois, à Sparta et dans ses environs.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Dunbar Rowland, Mississippi: Comprising Sketches of Counties, Towns, Events, Institutions, and Persons, Arranged in Cyclopedic Form, vol. 2, Southern Historical Publishing Association, (lire en ligne), p. 713
  2. « Chickasaw County », Jim Forte Postal History (consulté le )
  3. John W. Busey et Travis W. Busey, Confederate Casualties at Gettysburg: A Comprehensive Record, McFarland, , 1881 p. (ISBN 978-1-4766-2436-5, lire en ligne)
  4. « 17th Regiment, Mississippi Infantry », The Civil War Trail, National Park Service (consulté le )
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sparta, Mississippi » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

wikilien alternatif2

Les coordonnées de cet article :