My Hero Academia: Heroes Rising

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
My Hero Academia: Heroes Rising

僕のヒーローアカデミア THE MOVIE ヒーローズ:ライジング
(Boku no hīrō akademia THE MOVIE - Hīrōzu: Raijingu)
Film d'animation
Réalisateur
Kenji Nagasaki
Studio d’animation Bones
Licence (ja) Tōhō
Durée 104 minutes
Sortie

Liste des films
Précédent
Two Heroes (en)

My Hero Academia: Heroes Rising (僕のヒーローアカデミア THE MOVIE ヒーローズ:ライジング, Boku no Hīrō Akademia THE MOVIE: Hīrōzu: Raijingu?) est un film d'animation japonais réalisé par Kenji Nagasaki et sorti le au Japon et le en France.

Il s'agit du 2e film tiré du manga My Hero Academia de Kōhei Horikoshi après My Hero Academia: Two Heroes (en) (2018). Il a été diffusé en avant première au Grand Rex le 18 août 2020[1]. L'action de ce second métrage se déroule entre la saison 4 et 5 de l'animé. Il totalise plus de 12 millions US$ de recettes au box-office japonais de 2019, ce qui est beaucoup moins que le précédent volet qui avait atteint les 27 millions US$ de recettes.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'Alliance des super-vilains est poursuivie par Endeavor et Hawks alors qu'elle transportait une mystérieuse cargaison à bord d'un camion. Le véhicule est détruit au cours de l'intervention et les membres présent à son bord disparaissent grâce à un de leur Alter. Nine, le méchant qui était convoyé par l'Alliance, s’échappe et retrouve son équipe. Ceux-ci souhaite créer une société où seuls les plus forts gouvernent.

Dans le même temps, la classe de seconde A de Yuei a été envoyée sur l'île isolée de Nabu dans le but de parfaire leur formation. Là, Izuku Midoriya et Katsuki Bakugo, découvrent que Katsuma, un jeune enfant de la localité, souhaite devenir un héros, mais, sa sœur Mahoro, jugeant que son Alter n'est pas adapté à l'action, cherche à l'en dissuader. Pendant ce temps, leur père, qui possède un Alter de régénération cellulaire, est attaqué par Nine et sa bande. Ce-dernier, cherche a s'emparer de pouvoir de guérison afin de contrôler les différents Alter qu'il a voler sans subir des contrecoups sur son état de santé. Cependant, il s'avère que l’Alter en question est incompatible avec son groupe sanguin. Nine et ses acolytes partent alors à la recherche des enfants de l'homme qu'il a attaqué afin de s’accaparer de le pouvoir tant désiré.

Arrivés sur l'île, ils détruisent tous les navires et les moyens de communication. La classe de seconde A est informée de l'invasion et se sépare pour arrêter les méchants et escorter les habitants en lieu sûr. Nine trouve finalement les enfants et confirme que Katsuma possède bien le pouvoir qu'il convoite. Midoriya arrive à s'interposer avant qu'il ne puisse le dérober, mais, ni lui ni Bakugo ne sont de taille contre sa force. Malgré tout, ils réussissent à le faire battre en retraite en raison d'une utilisation excessive de ses Alters.

Profitant de ce répit, la classe de seconde A se regroupe et décide de protéger Katsuma et les habitants en attendant l'arrivée de renforts. La résistance s'organise dans les anciennes ruines d'un château et profite du lieu pour diviser ses ennemies. Tous les sbires de Nine sont neutralisés, à l'exception de lui même qui avance inexorablement vers le petit garçon. Pris de désespoir Midoriya fait don du One For All à Bakugo afin de venir à bout de leur adversaire.

Alors que les renforts arrivent, All Might trouve Bakugo et Midoriya inconscients. Il se rend compte que le One For All à décider que Midoriya en reste le digne propriétaire. Ailleurs sur l'île, Tomura Shigaraki, retrouve Nine et le tue.

L'île étant en partie détruite, la classe décide de passer le reste de son temps à réparer les dommages causés avant de rentrer chez elle.

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages Voix japonaises (version originale) Voix françaises
Izuku Midoriya Daiki Yamashita Bastien Bourlé
Katsuki Bakugō Nobuhiko Okamoto Emmanuel Rausenberger
Toshinori Yagi/All Might Kenta Miyake Julien Chatelet
Ochako Uraraka Ayane Sakura Clara Soares
Tenya Iida Kaito Ishikawa Christophe Seugnet
Shoto Todoroki Yūki Kaji Bruno Méyère
Yūga Aoyama Kōsuke Kuwano Grégory Laisné
Tsuyu Asui Aoi Yūki Valérie Bachère
Momo Yaoyorozu Marina Inoue Marie Nonnenmacher
Mezō Shōji Masakazu Nishida Emmanuel Rausenberger
Eijiro Kirishima Toshiki Masuda Charles Mendiant
Mina Ashido Eri Kitamura Caroline Combes
Tōru Hagakure Kaori Nazuka Valérie Bachère
Kyōka Jirō Kei Shindō Mélanie Anne
Minoru Mineta Ryō Hirohashi Marie Nonnenmacher
Denki Kaminari Tasuku Hatanaka Alan Aubert-Carlin
Fumikage Tokoyami Yoshimasa Hosoya Charles Mendiant
Mashirao Ojiro Kosuke Miyoshi Bruno Méyère
Hanta Sero Kiyotaka Furushima Grégory Laisné
Kōji Kōda Takuma Nagatsuka Arnaud Laurent
Rikidō Satō Tōru Nara Charles Mendiant
Shōta Aizawa/Eraserhead Junichi Suwabe Emmanuel Gradi
Nezu Yasuhiro Takato Jean-Pierre Leblan
Tomura Shigaraki Kōki Uchiyama Jean-Pierre Leblan
Enji Todoroki/Endeavor Tetsu Inada Frédéric Souterelle
Hawks Yuichi Nakamura Nicolas Dussaut
Crématorium (Dabi) Hiro Shimono Arnaud Laurent
Himiko Toga Misato Fukuen Caroline Combes
Mahoro Shimano Tomoyo Kurosawa Charlotte Hennequin
Katsuma Shimano Yuka Terasaki -
Nine Yoshino Inoue Jean-Marco Montalto
Kiruka Hasaki Mio Imada Pascale Chemin
Hoyo Makihara Kōsuke Toriumi Simon Herlin

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]