Maurice « Bosco » Boscorelli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maurice Boscorelli
Personnage de fiction apparaissant dans
New York 911.

Alias Bosco
Origine Américain
Sexe Masculin
Activité Policier
Famille Rose (mère) Michael (frère) Anthony (père)
Entourage Faith Yokas (amie et collègue) Maritza Cruz (ex-petite amie)

Créé par Edward Allen Bernero
John Wells
Interprété par Jason Wiles
Séries New York 911
Première apparition Bienvenue à Camelot (1-01)
Dernière apparition Adieu Camelot (6-22)
Saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6

Maurice « Bosco » Boscorelli est un personnage de fiction de la série New York 911, incarné par Jason Wiles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bosco, de son nom complet Maurice Lewis Boscorelli, est un officier de police du 55e district à New York. Il a un frère, Mike (dealer, tué par un parrain de la drogue). Sa mère se fait battre par les hommes qu'elle rencontre (épisode 2-12 Des bleus au cœur). Il n’a plus de contact avec son père sauf à de rares occasions.

Bosco est un flic impulsif (il a fait se déshabiller deux personnes qui voulaient lui voler son argent. Yokas l'a aidé et lui a suggéré de faire une thérapie), casse-cou, franc, direct et intègre. Il a beaucoup de préjugés qui lui vaudront de nombreux problèmes judiciaires. Il fait principalement équipe avec Faith Yokas (interprétée par Molly Price), qu'il a connu à l'Académie de Police où ils se sont entre-aidés pour les examens.

Très porté sur le sexe, il a eu des rapports avec la fille de son supérieur dans la voiture de service. Il est sorti avec une accro du sexe, Nicole, avec laquelle il pensait pouvoir faire sa vie mais il ne supporte pas qu’elle ait eu de nombreux partenaires et a rompu avec elle.

Dans la saison 3, il souhaite intégrer la brigade des tireurs d'élite et passera beaucoup de temps avec l'un d'eux, qu'il considère comme mentor.

Dans En chute libre (3-16), un psychologue lui fait prendre conscience qu'il souffre du syndrome post-traumatique du 11 septembre. Bosco confie ce qu'il a fait ce jour-là à Faith.

Alors que Yokas s'occupe qui a eu une crise cardiaque, Bosco travaille à la brigade criminelle avec le sergent Maritza Cruz (incarnée par Tia Texada), qui emploie des méthodes musclées pour coincer des criminels. Il a une relation avec cette dernière et se sent amoureux pour la première fois (Faith lui déclare que c'est la première fois qu'elle le voit aussi raide dingue d'une fille 4-16), il le cache à Faith qui finit par l’apprendre. La relation entre les deux coéquipiers se dégrade et ils décident de ne plus faire équipe ensemble dans Mensonges (4-19).

Durant la saison 5, Bosco fait équipe avec Sasha Monroe (incarnée par Nia Long). Il a quelques petits problèmes avec Allie Nardo, de la mafia, qui possède des machines à sous et en installe dans le bar ou elle travaille. Lorsque Bosco l'apprend, il les détruit, ce qui entraine le licenciement de sa mère. Dans Affaires de famille (5-16 et 5-17), Bosco a des problèmes avec sa famille et particulièrement avec son petit frère Michael soupçonné de trafic de drogue alors qu'il est censé être clean.

Dans l'avant-dernier épisode de la saison 5, « Bosco » apprend que son frère Mike a été assassiné et découpé en morceaux par Donald Mann (incarné par Gene Simmons). Ce dernier estime que Bosco, qui a participé à la course poursuite qui a tué son fils, est l'un des responsables de sa mort. Donald Mann souhaite que tous les policiers présent lors de course poursuite souffrent et meurent avant l'enterrement de son fils. Lors de la veillée funéraire de son frère, une voiture contenant des explosifs écourte la cérémonie et Rose, sa mère, a son bras droit coincé par la roue de la voiture et la gorge enflée. La vie de cette dernière est sauvée par le secouriste Grace Foster (incarnée par Cara Buono) qui lui fait une trachéotomie sans avis médical. Cela permet à la mère du policier de survivre.

Dans l'épisode Les nouveaux monstres (6-01), Bosco se fait tirer dessus à plusieurs reprises à l'hôpital alors qu'il attend des nouvelles de sa mère après un l'incident lors de la cérémonie funéraire de son frère. Il reçoit quatre balles qui le blessent très grièvement dont une le touche au visage. Son état est sérieux : il n'est pas sur qu'il recouvre un jour la vue et il est improbable qu'il retourne un jour sur le terrain.

Mais, quelques épisodes plus tard, Bosco se réveille, son état est bon, il peut sortir de l'hôpital. Il reprend l'entraînement pour reprendre du service, mais a des problèmes pour tirer, la profondeur de son champ de vision, surtout pour l'œil droit, est réduite. Il demande à Faith de tirer à sa place mais elle refuse. Bosco retourne quand même en patrouille avec Sasha, dont on a appris qu'elle était des Affaires Internes. Il lui tire accidentellement dessus, ce qui causera la perte du bébé que la jeune femme portait (Dans la ligne de tir 6-18), et la suspicion de Faith.

Bosco sauve la vie de Emily, la fille de Faith, (épisode 6-21 : Fin de service) en tuant un jeune qui se prenait pour un vampire et menaçait Emily. Bosco fait comprendre à Yokas qu'il n'a pas triché pour se requalifier, il s'est beaucoup entraîné pour compenser sa baisse de vision, (Fin de service 6-21).

Dans le dernier épisode Adieu Camelot (6-22), Bosco part dans un district où ça bouge beaucoup. Il continue de poursuivre les voyous à pied et avec sa voiture de patrouille.

Notes et références[modifier | modifier le code]