Manuel Guerrero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manuel Guerrero
Illustration.
Fonctions
6e gouverneur désigné de Guam

(6 ans, 4 mois et 11 jours)
Prédécesseur Bill Daniel
Successeur Carlos Camacho
Biographie
Nom de naissance Manuel Flores Leon Guerrero
Date de naissance
Lieu de naissance Hagåtña (Guam)
Date de décès (à 70 ans)
Lieu de décès Tamuning (Guam)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Conjoint Delfina Tuncap
Antonia Rabon

Manuel Guerrero
Gouverneur de Guam

Manuel Guerrero, né le à Hagåtña et mort le à Tamuning, est un homme politique américain. Membre du Parti démocrate, il le 6e gouverneur désigné de Guam du au .

Biographie[modifier | modifier le code]

Manuel F. Leon Guerrero est né le de ses parents Jose LG Leon Guerrero (déc.) Et Maria Lujan Flores (déc.) D' Agana . Il était l'aîné de trois enfants.

Au cours des premiers jours de l'occupation japonaise de Guam, le rôle de Leon Guerrero au sein du gouvernement naval de Guam en a fait un homme marqué. Il a passé les premiers jours de l'occupation avec sa famille à éviter la capture en se cachant dans la jungle de Guam . Avec beaucoup d'autres Chamorro , Leon Guerrero a finalement été interné pendant un certain temps par l'armée japonaise. Après son internement, il a été contraint de participer à une étude de la main-d'œuvre réalisée par le gouvernement militaire japonais. Pendant le reste de l'occupation, il a fait vivre sa famille en pratiquant l'agriculture, sauf pendant des périodes où il a été affecté à des camps de travaux forcés avec d'autres Chamorros.

Guerrero a pris sa retraite et est décédé à Tamuning le , à l'âge de 70 ans. Il a été enterré au Guam Memorial Park à Leyang, Barrigada.

Références[modifier | modifier le code]