Laurent Brancowitz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Laurent Brancowitz
Description de l'image Phoenix mg 5760.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Laurent Mazzalai
Naissance (50 ans)
à Versailles
Années actives 1992 - Présent
Labels EMI, Source, Astralwerks, Loyauté

Laurent Brancowitz, né Laurent Mazzalai à Versailles (Yvelines) le , est un musicien-guitariste français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Darlin’[modifier | modifier le code]

En 1992, Laurent Brancowitz prend part à la création du groupe Darlin' aux inspirations qui font penser aux Beach Boys. Le groupe est composé de trois membres : Laurent Brancowitz, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo . Ils signent sur le label Duphonic Records. Le magazine de musique britannique Melody Maker qualifie leur musique de « dafty punky trash ». Darlin’ est dissous quelques mois plus tard. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo veulent continuer à travailler dans la musique électronique et utilisent la citation du magazine Melody Maker pour créer le groupe Daft Punk . Dans le même temps Laurent Brancowitz rejoint le groupe Phoenix.

Phoenix[modifier | modifier le code]

Phoenix est officiellement fondé en 1997 avec Christian Mazzalai, le frère de Laurent, Thomas Mars et Deck D’Arcy. Tous originaire de Versailles les membres du groupe aiment faire apparaitre les jardins du Château de Versailles sur des écrans géants au cours de leurs concerts. Laurent Brancowitz est le guitariste du groupe.

Pendant les concerts, Laurent Brancowitz joue avec une Fender Bullet (en). Par ailleurs, il utilise une grande variété de guitares allant de Fender à Gibson.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]