L'Art de la guerre (manhua)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'art de la guerre

略攻孫子
(Sūnzi Gōnglüè)
Données clés
Genre Historique
Scénariste Li Weiming
Dessinateur Lee Chi Ching
Éditeur (zh) Editions du Temps
Sortie initiale 18 janvier 2007 – 21 août 2008
Volumes 10

L'art de la guerre Sun Tzu (chinois : 孫子攻略) est une série historique de manhua de Lee Chi Ching, publiée à Hong Kong et au Japon. En 2007, la série a été nommée lauréate du premier International Manga Award au Japon . Il est basé sur la vie du général et philosophe chinois Sun Tzu (alias Sun Zi) et de son célèbre livre L'art de la guerre.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Il y a plus de 2500 ans, à l'époque des Royaumes Combattants, la Chine est déchirée par les guerres successives. Sun Tzu, expert en affaires militaires, entreprend alors la rédaction de L'Art de la guerre : treize articles qui représentent la quintessence de la stratégie militaire et politique. Ici sont illustrées les stratégies du grand maitre, élaborées à partir de ses expériences personnelles et toujours en usage aujourd'hui. ( Quatrième de couverture)

Pendant le chaos et la confusion à la fin de la dynastie des Zhou de l'Est , Wu Zixu et Sun Tzu quittent leur terre natale de Chu pour la terre de Wu après la mort de leurs parents. Ils prêtent serment d'allégeance pour se battre pour le roi Helu de Wu . L'histoire dépeint la vie de Sun Tzu et l'art supérieur de la guerre qu'il développe pendant les deux années de conflit entre Wu et Chu.