Gerd Türk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Gerd Türk
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Lieu inconnuVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Tessiture

Gerd Türk est un ténor allemand.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gerd Türk a reçu sa première formation musicale en tant qu'enfant de chœur à la cathédrale de Limbourg. Il étudie à Francfort, puis à la Schola Cantorum de Bâle avec Richard Levitt et René Jacobs, et suit des cours de maître avec Ernst Haefliger et Kurt Equiluz[1].

Dans le domaine de l'interprétation historiquement informée, il travaille avec Frans Brüggen, Philippe Herreweghe et Jordi Savall. Il est membre fondateur de l'ensemble Cantus Cölln et collabore avec l'Ensemble Gilles Binchois sous la direction de Dominique Vellard, spécialisé dans la musique médiévale. Il joue le rôle de l'Évangéliste dans les Passions de Jean-Sébastien Bach, et participe au projet de Ton Koopman d'enregistrer l'intégrale des œuvres vocales de Bach avec l'Amsterdam Baroque Orchestra, ainsi qu'à l'enregistrement complet réalisé par le Bach Collegium Japan sous la direction de Masaaki Suzuki[1].

Depuis 2000, il enseigne à la Schola Cantorum de Bâle[1] et donne des cours de maître à l'université des beaux-arts de Tokyo.

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Gerd Türk » (voir la liste des auteurs).
  1. a b et c (de) « Gerd Türk » [archive du ], sur Schola Cantorum Basiliensis (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]