Discussion:Ghost in the Shell: Stand Alone Complex

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Ghost in the Shell: Stand Alone Complex et Ghost in the Shel : Stand Alone Complex

Le deuxième article a un titre avec deux fautes : il manque une lettre à "Shell" et l'espace avant les deux points n'existe pas en anglais. Le premier titre est le seul valable. Garde-chiourme 23 octobre 2005 à 11:50 (CEST)[répondre]

Fusion re[modifier le code]

Voila j'ai fait la fusion. voodoo 25 octobre 2005 à 01:39 (CEST)[répondre]

Traduction en cours[modifier le code]

Cette phrase ( cf. interview du réalisateur en note ) me semble intéressante à intégrer voir à développer.

"If I had to comment on the two series, I would say that for the first series, "information disseminates and parallelizes; and the Stand Alone Complex phenomenon actually exists."And for the second, "good cause is seldom parallelized, and does not disseminate."

Ayant pas mal contribué sur la partie anglaise ( SAC SAC 2nd GIG Innocence Mamoru Oshii Origa etc ) j'essayerai de participer lorsque j'aurai du temps ... malheureusement pas les prochaines semaines.

un article en discussion sur la notion de Stand Alone Complex a été developpé dans la version anglaise de Wikipedia

Sinon Bravo pour votre travail de traduction courage ;-) --Neuromancien 21 novembre 2006 à 17:18 (CET)[répondre]

Il y deux serreur dans la première partie de l'article :

"Alors que la première saison diffusée en 2003 était supervisée par Mamoru Oshii et co-écrite par de nombreux scénaristes dont Oshii, la seconde saison intitulée Ghost in the Shell : S.A.C. 2nd GIG, diffusée initialement au Japon dès janvier 2004, doit plus à l'empreinte de son réalisateur Kenji Kamiyama ce qui la rend assez différente."

C'est l'inverse qui s'est produit. Mamoru Oshii a fournit l'idée générale de la seconde saison (2nd GIG), il n'a pas du tout travaillé sur la première.

De même (et assez logiquement avec la présence d'Oshii), la phrase : "La trame moins philosophique et plus violente de cette seconde saison est explicitée par le réalisateur[...]" est à mon sens une erreur de jugement. La seconde saison est certes plus violente mais aussi plus philosophique. Ca se discute, mais si ce n'est pas clair pour tout le monde, autant éviter complètement d'en parler.

Je suis d'accord avec toi, je vais faire les modifications. J'avais également entendu dire que Masumune Shirow avait participé à la première saison et Mamoru Oshii à la deuxième. Le deuxième passage est une analyse originale non sourcée donc à supprimer
Gringo le blanc [Bureau des pleurs] 30 juin 2008 à 09:18 (CEST)[répondre]

(Désolé je ne sais pas bien comment utiliser Wikipédia) C'est effectivement ce qui est indiqué dans le livret qui accompagne les DVD (ainsi que dans les interview). Masamune Shirow a fourni plein de synopsys pour la première saison (ils indiquent dans le livret qu'il a même été jusqu'à aller chercher des idées à la Bibliothèque nationale de Diète) que les 5 scénaristes avec Kenji Kamiyama ont trié, retravaillé, etc. La trame générale de la seconde saison (les onze individuels) étant une idée originale de Mamoru Oshii. Le réalisateur et lui voulait quelque chose plus tourné vers le terrorisme à large portée (guerre) pour refléter les changements que le monde a subit après les attentats du 11 septembre.

Cela me semble très intéressant, pourquoi ne pas l'intégrer dans l'article? Vu que c'est une information sourcée (les livrets des DVDs), cela ne pose aucun problème.— Gringo le blanc [Bureau des pleurs] 30 juin 2008 à 21:01 (CEST)[répondre]
voir http://www.productionig.com/contents/works_sp/02_/s08_/index.html Oshii était superviseur la première saison est avant tout un travail d'équipe ( cf. les crédits de chaque épisode ) et le site d'IG Oshii était à très occupé par ailleurs il était à Cannes aussi pour présenter Innocence ... il a très peu suivi la suite sinon qu'il a conseillé Kenji... comme celui-ci l'explique très bien dans cette interview.--Neuromancien (d) 19 avril 2009 à 16:41 (CEST)[répondre]