Apple Watch Series 8

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Apple Watch Series 8
Développeur
Famille
Fonctions
Type
Génération
9e génération
Écran
Cristal de saphir (OLED LTPO)
Caractéristiques
Autonomie
18h
Processeur
Apple S8
Système d'exploitation
Compatibilité
iPhone 8 (ou ultérieur) avec iOS 16 (ou ultérieur)

L'Apple Watch Series 8 est la neuvième génération du modèle de l'Apple Watch. Elle est présentée dans la keynote d'Apple du . Cette nouvelle version de la montre connectée dispose d'un capteur de température cutanée associé à un capteur de température ambiante qui permet le suivi menstruel. La Series 8 dispose également d'un accéléromètre force g élevée qui a la capacité à détecter les accidents de voiture[1].

Description[modifier | modifier le code]

L’Apple Watch Series 8 propose le même châssis que la Series 7 avec la taille du boitier qui est maintenue en 41 et 45 mm[2]. La durée de vie de la batterie est également la même, d’une durée d’environ 18 heures entre les charges avec suivi du sommeil pendant la nuit et l’écran allumé tout le temps pendant la journée[3]. L'Apple Watch Series 8 est la première Apple Watch dotée d'un accéléromètre pouvant détecter les accidents de voiture[4]. Elle est aussi capable de mesurer des forces jusqu'à 256 g. Le suivi menstruel est possible sur la montre avec l'intégration de deux capteurs de température : Le premier est placé dessous le boitier afin de mesurer la température cutanée et le second est placé sous l'écran pour mesurer la température extérieure[5].

Les Series 8 sont toutes équipées du Bluetooth 5.3 qui offre des améliorations en matière de fiabilité et d'efficacité énergétiques[6]. Concernant la partie logicielle, la montre d'Apple embarque watchOS 9 qui offre de nouveaux cadrans (Lunar et Metropolitan) ainsi que la collection de cadrans Nike pour tous les modèles. Niveau logiciel, il y a la version améliorée de l’application Exercice, les phases de sommeil, un écran de partage étendu pour les applications tierces et la toute nouvelle application Traitements[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Apple, « Apple Watch Series 8 - Caractéristiques techniques », sur apple.com, .
  2. Pierre Fontaine, « Test de l’Apple Watch Series 8 : pas la plus enthousiasmante, mais clairement la meilleure », sur 01net, .
  3. (en) Max Buondonno, « The Apple Watch Series 8 makes the best smartwatch better — but is it worth the upgrade », sur CNN Underscored.
  4. Fabien Pionneau, « Apple Watch Series 8 : un capteur de température pour les femmes et la détection des accidents de voiture », sur lesnumeriques.com, .
  5. (en) Victoria Song, « Apple Watch Series 8 review: if it ain’t broke », sur The Verge, .
  6. « Les Apple Watch Series 8 et SE 2 supportent finalement le Bluetooth 5.3 », sur iphoneaddict.fr, .
  7. Apple, « Apple dévoile l’Apple Watch Series 8 et la nouvelle Apple Watch SE », sur apple.com, .