Anime Network

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Anime Network
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Valkyrie Media Partners
Slogan
Come on, DJ!
Langue
Pays
Statut
service de vidéo à la demande
Siège social
Site web
Diffusion
Web
 Oui
Aire
Diffusion
Web

The Anime Network (abrégé en TAN) est un service spécialisé de vidéo à la demande américain consacré aux anime. D'abord filiale de A.D. Vision, Anime Network appartient actuellement à Valkyrie Media Partners.

Histoire[modifier | modifier le code]

La chaîne a été lancé en Amérique du nord fin 2002, principalement sous la forme de sous-canal (subchannels) de télévision numérique, et est également présenté aux opérateurs de systèmes multiples (multi system operators) comme un service de diffusion de programmes en vidéo à la demande, gratuitement ou sur inscription.

The Anime Network met fin à la diffusion de son réseau 24/7 le . Il continue à assurer un service de vidéo à la demande et de visionnage en ligne sur son site Internet. Le , A.D. Vision vend The Anime Network à Valkryie Media Partners LLC[1].

Anime Network permet aussi le visionnage en streaming de ses anime en Amérique du nord et au Royaume-Uni par l'intermédiaire de son site Internet. Les internautes non membres ont accès à un nombre restreint d'épisodes et de titres, tandis que les membres ont accès à davantage d'épisodes et à l'ensemble des titres en ligne.

Anime Network au Royaume-Uni[modifier | modifier le code]

Le , Anime Network est lancé au Royaume-Uni sous la forme d'un bloc de programmes diffusé sur la chaîne de télévision par satellite Propeller TV. Il s'agissait d'un bloc de deux heures de programmes comprenant quatre séries d'anime et diffusé de 8h à 10h, 7 jours sur 7. Le bloc a été retiré de la grille de programmes le .

Personnalités liées[modifier | modifier le code]

  • Emma Vieceli (1979-), artiste et auteure de bandes dessinées britannique.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]