Aller au contenu

Toutes ces belles promesses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Toutes ces belles promesses

Réalisation Jean Paul Civeyrac
Scénario Jean Paul Civeyrac
Acteurs principaux
Sociétés de production Les Films Pelléas
Arte France Cinéma
Versus Production
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de la Belgique Belgique
Genre Drame, romance
Durée 90 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Toutes ces belles promesses est un film français de Jean-Paul Civeyrac sorti en 2003

Synopsis

La Gare de Paris-Est est un des décors immortalisé par Jean-Paul Civeyrac dans Toutes ces belles promesses'

À la suite du décès de sa mère, Marianne (Jeanne Balibar), une violoncelliste, découvre le testament de son père. Elle y apprend sa liaison avec une femme, Béatrice (Bulle Ogier), qu’il a passionnément aimée. Peu après, alors qu'elle sent l'homme qu'elle aime se détacher d'elle, Jeanne décide de partir à la rencontre de cette Béatrice au bord de la mer.

Ce film laisse, un temps, la place à la nostalgie, lorsque Marianne retrouve les lieux et les figures de son enfance. Elle se trouve alors confrontée à ses souvenirs. La chanson Hymnes à l'amour d'Édith Piaf qui avait rythmé son enfance fait resurgir d'émouvantes silhouettes du passé comme celle de sa nourrice Ghislaine (Valérie Crunchant).

Ce voyage dans son passé et celui de son père, et ces rencontres avec Béatrice, Ghislaine, et aussi un médecin, ami de Béatrice, qui va la soigner un peu et tomber sous son charme, lui permettra de retrouver de la sérénité et de surmonter en partie son chagrin d'amour.

Fiche technique

Distribution

Distinction

Liens externes