Cartoonist (convention)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 avril 2011 à 21:23 et modifiée en dernier par Zetud (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

cartoonist
Pays Drapeau de la France France
Ville Toulon
Adresse Palais des Congrès (Palais Neptune)
Date de la 1re édition 1993

C'est à cette prestigieuse convention que sont apparus les premiers cosplays en France. Les fans de manga pouvaient enfin acheter des produits dérivés de leurs séries préférées avec facilité. C'est notamment grâce à cette convention que se sont rencontrées les stars de la culture geeks de maintenant, qui aujourd'hui, ont pu réaliser tous leurs projets de webserie ou de chaine TV, notamment les fondateurs de la série noob et finglisoft studio (Fabien Fournier, Rodolphe Toucas, Julien Guellerin, ...), les fondateurs de la chaine Nolife (télévision) (Alex Pilot, Sébastien Ruchet, Davy Mourier, ...), les Gardians, avec la Flander's Company (Frédéric Hosteing, Ruddy Pomarede, ...), et bien d'autres.

Pour beaucoup, cette convention a été un exemple à suivre. Elle a su prouver que beaucoup de personnes s'intéressaient à la pop culture geek et japonaise.