Aller au contenu

Red Shadow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 octobre 2010 à 11:12 et modifiée en dernier par 221.171.137.127 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Red Shadow

Titre original Red Shadow: Akakage
Réalisation Hiroyuki Nakano
Scénario Histoire:
Mitsuteru Yokoyama
Film
Hiroshi Saito
Masatoshi Kimura
Musique Toshiyuki Kishi
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Durée 108 min.
Sortie

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Red Shadow est un film japonais réalisé par Hiroyuki Nakano, sorti le 11 août 2001, d'après un manga des années 1960 de Mitsuteru Yokoyama, Kamen no Ninja Akakage.

Synopsis

Japon, 1545. Akakage, Asuka et Aokage sont trois enfants qui ont été élevés depuis leur plus jeune âge par un maître Ninja, Shirokage. Dans la pure tradition, ils deviennent ensuite tous les trois guerriers Ninjas, devant œuvrer dans l'ombre. Ils servent avec leur maître, le tout puissant seigneur Togo. Un autre clan, le Kyogoku est rongé de l'intérieur par l'homme de "confiance" du souverain qui ne tarde pas à mourir empoisonné par ce traître. Il décide ainsi de faire assassiner la princesse Koto, héritière du pouvoir, car le souverain n'a pas eu de fils. Pour parvenir à ses fins, il s'octroie les services d'un autre groupe de ninjas qui seront confrontés à nos trois héros...

Fiche technique

Distribution

Anecdotes

Liens externes