AirPods Pro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 décembre 2019 à 21:46 et modifiée en dernier par Jehan Stordiau (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
AirPods Pro
Développeur
Fabricant
Famille
Présentation
Date de sortie
30 octobre 2019
Fonctions
Type
écouteurs bluetooth
Connectique
Bluetooth 5.0
Caractéristiques
Alimentation
boîtier lightning
Processeur
Apple H1
Mesures
Dimensions

Écouteurs (chacun) : Hauteur : 30,9 mm, Largeur : 21,8 mm, Épaisseur : 24 mm

Boitier : Hauteur : 45,2 mm, Largeur : 60,6 mm, Épaisseur : 21,7 mm
Masse

Écouteurs (chacun) : 5,4 g

Boitier : 45,6 g
case

Les AirPods Pro sont des écouteurs sans-fil conçus par Apple mis en vente le 30 octobre 2019[1],[2]. Ils sont une variante premium des AirPods.

Les AirPods Pro utilisent la même puce H1 que celle des AirPods de deuxième génération, mais se distingue par une conception plus fine, une suppression active du bruit, un égaliseur adaptatif, une résistance à l'eau IPX4, un nouveau boîtier de chargement au standard Qi et des embouts en silicone[3].

Vue d'ensemble

Apple a annoncé les AirPods Pro le 28 octobre 2019 et a programmé leur sortie deux jours plus tard le 30 octobre 2019[3]. Ils incluent des fonctionnalités des AirPods standard, comme un microphone intégré qui filtre le bruit de fond, des accéléromètres intégrés et des capteurs optiques pouvant détecter le placement dans l'oreille, et une pause automatique des quôn les enlèves. Sur le côté des AirPods Pro se trouve une surface tactile sur laquelle on peut appuyer deux fois pour déclencher Siri, mettre le morceau en pause/lecture, ou encore passer au morceau suivant ou précédant.

Ils utilisent la même puce H1 que celle des AirPods de deuxième génération, qui prend en charge le mode mains libres "Dis Siri ". Ils ont une suppression active du bruit, réalisée par des microphones qui détectent le son extérieur et le filtrent. La suppression active du bruit peut être désactivée ou basculée sur le "Mode Transparence" qui aide les utilisateurs à entendre les environs. Les modes d'annulation du bruit peuvent être activés depuis son iPhone ou en pinçant les tiges des AirPods à l'aide d'un nouveau "capteur de force"[4]. La durée de vie de la batterie est légèrement plus courte que celle des AirPods standard (4,5 heures) en raison du traitement de suppression du bruit[5]. Ils sont classés IPX4 pour la résistance à l'eau et à la transpiration.

Ils viennent avec trois tailles d'embouts en silicone. Dans iOS, il existe un test logiciel pour savoir si les embouts que l'on porte sont adaptés ou non[3].

Le boîtier de charge annonce les mêmes 24 heures de temps d’écoute total que le boîtier d’AirPods standard. Il offre une compatibilité Qi standard[5].

Compatibilité

La prise en charge des AirPods Pro a été ajoutée dans iOS 13.2, watchOS 6.1, tvOS 13.2 et macOS Catalina 10.15.1[5],[4]. Ils sont compatibles avec tout appareil prenant en charge Bluetooth 4.0 ou version ultérieure, y compris les appareils Android, bien que certaines fonctionnalités telles que la commutation automatique entre appareils ne soient disponibles que sur les appareils Apple utilisant iCloud .

Voir également

Références

  1. Axon, « Apple announces AirPods Pro », Ars Technica, (consulté le )
  2. Welch, « Apple announces AirPods Pro with noise cancellation, coming October 30th », The Verge, (consulté le )
  3. a b et c (en-US) « AirPods Pro », Apple (consulté le )
  4. a et b (en) Mihalcik, « AirPods Pro are $249, might actually fit in your ears and available Oct. 30 », CNET (consulté le )
  5. a b et c (en) Lee, « Apple releases iOS 13.2 with support for AirPods Pro and iPhone 11 Deep Fusion », The Verge, (consulté le )