« Mawaru-Penguindrum » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Ligne 41 : Ligne 41 :


'''Shouma Takakura''' (高倉 晶馬 ''Takakura Shōuma'')
'''Shouma Takakura''' (高倉 晶馬 ''Takakura Shōuma'')
:Le second grand frère d'Himari, il est le plus innocent et candide des deux. Il n'apprécie pas les manières de faire de Kanba mais s'y plie pour sauver leur soeur. Sa rencontre avec Ringo lui fera découvrir que le monde est plus compliqué et plus petit qu'il ne pensait. Il est lié à l'accident qui est survenu le jour de sa naissance bien qu'indirectement.
:Le second grand frère d'Himari, il est le plus innocent et candide des deux. Il n'apprécie pas les manières de faire de Kanba mais s'y plie pour sauver leur soeur. Sa rencontre avec Ringo lui fera découvrir que le monde est plus compliqué et plus petit qu'il ne pensait mais aussi l'amour. Il est lié à l'accident qui est survenu le jour de sa naissance bien qu'indirectement.

'''Ringo Oginome''' (荻野目 林檎 ''Oginome Ringo'')
:Jeune fille du même âge que les deux frères, elle est obnubilé par Tabuki, l'un des professeurs des garçons et le stalk jusque chez lui. Elle ne quitte jamais son journal où elle est persuadé que son destin y est écrit et qu'elle finira avec Tabuki comme l'est prédit dans le journal. Sa rencontre avec Shouma sera pour elle une malédiction car remettra toute sa vie en question ainsi que ses agissements. Elle est la petite soeur de Momoka décédée le jour de sa naissance dans l'accident perpétré par l'organisation terroriste.


== Références ==
== Références ==

Version du 27 janvier 2013 à 20:14

Modèle:Infobox AnimationModèle:Infobox Animation/Anime

Mawaru-Penguindrum (輪るピングドラム, Mawaru Pingudoramu?) est une série d'animation japonaise produite par Brain's Base en 2010. Dirigée et co-écrite par Kunihiko Ikuhara, la série a été diffusée au Japon à partir du 8 juillet 2011 jusqu'au 23 décembre 2011[1].

Synopsis

Himari, une jeune fille décédée suite à un cancer du cerveau, est miraculeusement ressuscitée puis guérie par une entité étrange. Cette entité réside dans un chapeau en forme de tête de manchot et prend possession du corps d'Himari lorsqu'il est posé sur sa tête. En échange de sa nouvelle vie, l'entité a ordonné à ses deux frères, Kanba et Shouma de trouver un objet appelé « Penguindrum ». Ils sont assistés par trois manchots étranges dédiés à chacun d'entre eux.

Personnages

Himari Takakura (高倉 陽毬 Takakura Himari)

Elle est adoptée par les Takakura après avoir été abandonnée par sa mère. Himari souffre du cancer du cerveau, dont elle meurt. Mais elle revient à la vie grâce à la Princesse du Crystal(プリンセス・オブ・ザ・クリスタル Purinsesu Obu Za Kurisutaru) qui réside dans son chapeau en forme de tête de manchot. Lorsque Himari porte ce chapeau, elle se transforme en cette princesse, arrogante et qui maltraite Shouma, Kanba et Ringo. Himari est toujours souriante malgré sa maladie, elle essaye de surmonter tous ses soucis.

Kanba Takakura (高倉 冠葉 Takakura Kanba)

Le plus sérieux et expérimenté des deux frères. Il est connu pour être un coureur, pour sortir avec des filles et les quitter aussitôt. Il a mis plusieurs filles en colère, qui le suivent, dont Masako Natsume qui est la plus agressive. Par contre, il aime profondément sa sœur, Himari et ferait tout pour son bonheur. Étant l'aîné, il s'est montré responsable du maintien des finances, c'est le "gagne pain" de la famille. Il prend très au sérieux la recherche du Penguindrum et de l'obtention du médicament pour Himari ; il est prêt à avoir recours à tous les moyens pour les obtenir.

Shouma Takakura (高倉 晶馬 Takakura Shōuma)

Le second grand frère d'Himari, il est le plus innocent et candide des deux. Il n'apprécie pas les manières de faire de Kanba mais s'y plie pour sauver leur soeur. Sa rencontre avec Ringo lui fera découvrir que le monde est plus compliqué et plus petit qu'il ne pensait mais aussi l'amour. Il est lié à l'accident qui est survenu le jour de sa naissance bien qu'indirectement.

Ringo Oginome (荻野目 林檎 Oginome Ringo)

Jeune fille du même âge que les deux frères, elle est obnubilé par Tabuki, l'un des professeurs des garçons et le stalk jusque chez lui. Elle ne quitte jamais son journal où elle est persuadé que son destin y est écrit et qu'elle finira avec Tabuki comme l'est prédit dans le journal. Sa rencontre avec Shouma sera pour elle une malédiction car remettra toute sa vie en question ainsi que ses agissements. Elle est la petite soeur de Momoka décédée le jour de sa naissance dans l'accident perpétré par l'organisation terroriste.

Références