Aller au contenu

« La Légende de Brisby » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Justelipse (discuter | contributions)
Ligne 2 : Ligne 2 :


==Synopsis==
==Synopsis==
Jadis, le peuple rat et la communauté souris étaient menacés par les scientifiques du laboratoire de NIMH. Le souriceau Jonathan Brisby les avait sauvés, devenant ainsi un héros. Aujourd'hui, Jonathan a disparu et sa veuve élève seule leurs enfants. Alors que les souris sont à nouveau menacées, le Grand Hibou fait appel à Timmy, l'un des fils Brisby, pour les sauver.
Jadis, le peuple rat et la communauté souris étaient menacés par les scientifiques du laboratoire de NIMH. Jonathan Brisby les avait sauvés, devenant ainsi un héros. Aujourd'hui, Jonathan a rendu son dernier soupir, et sa [[wikt:veuve|veuve]] élève seule leurs enfants. Alors que les souris sont à nouveau menacées, le Grand Hibou fait appel à Timmy, l'un des fils Brisby, pour les sauver.


==Fiche technique==
==Fiche technique==

Version du 17 août 2008 à 17:34

La Légende de Brisby est un long métrage d'animation américain réalisé par Dick Sebast. Sorti directement en vidéo en 1998, il est la suite de Brisby et le secret de NIMH (1982).

Synopsis

Jadis, le peuple rat et la communauté souris étaient menacés par les scientifiques du laboratoire de NIMH. Jonathan Brisby les avait sauvés, devenant ainsi un héros. Aujourd'hui, Jonathan a rendu son dernier soupir, et sa veuve élève seule leurs enfants. Alors que les souris sont à nouveau menacées, le Grand Hibou fait appel à Timmy, l'un des fils Brisby, pour les sauver.

Fiche technique

Note: La liste des "crédités" au générique étant trop longue pour être citée in exenso ici, nous n'avons repris que les principaux contributeurs.

Distribution

Voix originales

Le saviez-vous?

  • L'animation du film a été entièrement réalisée dans les studios Wang de Taïwan.