Aller au contenu

« Raja Aghzadi » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Rashinseita (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ebauche|femme|marocaine}}
{{Ebauche|femme|marocaine}}


{{Infobox Biographie2}}
{{Infobox Biographie2
| charte = médecin }}


'''Raja Aghzadi''', est [[marocaine]], professeure en médecine et présidente de l'assoaciation marocaine de lute contre le [[cancer du sein]] dénomée <nowiki>''</nowiki>''Cœur des femmes<nowiki>''</nowiki>''. Elle est la première femme marocaine ayant obtenu la mention de major au concours universitaire de médecine.
'''Raja Aghzadi''' est un professeure en médecine [[marocaine]], présidente de l'association marocaine de lute contre le [[cancer du sein]] ''Cœur des femmes''. Elle est la première femme marocaine ayant obtenu la mention de major au concours universitaire de médecine.


== Biographie ==
== Biographie ==

Version du 19 mai 2024 à 00:40

Raja Aghzadi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités

Raja Aghzadi est un professeure en médecine marocaine, présidente de l'association marocaine de lute contre le cancer du sein Cœur des femmes. Elle est la première femme marocaine ayant obtenu la mention de major au concours universitaire de médecine.

Biographie

Formation

Admise au concours universitaire en 1981, Raja Aghzadi est diplomée en échographie, chirurgie digestive, cancérologie et sérologie. Elle est la première femme marocaine à obtenir la mention de major au concours universitaire de médecine[1],[2].

Carrière professionnelle

Chirurgienne et cancérologue spécialisée en cancer du sein, elle est professeure et exerce depuis plusieurs années[1]. Militante des droits de la femme, elle déclare lors d' une conférence organisée à Casablanca au Maroc par le réseau Wimen en 2021 :« C’est par la santé, l’éducation et l’emploi que les femmes et les jeunes filles pourront s’épanouir »[3],[4].

Notes et références

Articles connexes

Condition des femmes au Maroc