Aller au contenu

« Anicet Mbida » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
→‎Biographie : Liens ajoutés
Balises : Modification par mobile Modification par application mobile Modification avec l’application Android
Aucun résumé des modifications
Balises : Révoqué Éditeur visuel Vérification de modification (références) activé Vérification de modification (références) refusée (non pertinent) Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 5 : Ligne 5 :


'''Anicet Mbida''', né en 1969 au Cameroun, est un [[journaliste]] qui exerce dans le groupe [[France Télévisions]] et sur la radio [[Europe 1]].
'''Anicet Mbida''', né en 1969 au Cameroun, est un [[journaliste]] qui exerce dans le groupe [[France Télévisions]] et sur la radio [[Europe 1]].

un fils qui s’appelle BIGMAC SANS CORNICHON PARCE QUE SINON ÇA DONNE LA CHICHI FENOMenal


== Biographie ==
== Biographie ==

Version du 19 mai 2024 à 03:38

Anicet Mbida
Biographie
Naissance
Formation
Activité
Journaliste de télévisionVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
France Télévisions (depuis )
Europe 1 (depuis )
Groupe M6 (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata

Anicet Mbida, né en 1969 au Cameroun, est un journaliste qui exerce dans le groupe France Télévisions et sur la radio Europe 1.

un fils qui s’appelle BIGMAC SANS CORNICHON PARCE QUE SINON ÇA DONNE LA CHICHI FENOMenal

Biographie

Anicet Mbida est né au Cameroun. Il arrive en France à l'âge de 13 ans et se passionne immédiatement pour l'informatique[1].

Son engouement pour les jeux vidéo le pousse — alors qu'il n'a que 18 ans — à créer le jeu 3D fight pour Ubisoft et à adapter Zombie pour Amstrad d'après le film de Romero[1].

Il suit des études d'ingénieur à Télécom Paris (ENST)[1]. En tant qu'ingénieur, il a notamment travaillé pour le programme spatial européen Hermès[1].

Entre 1994 et 2012, il est rédacteur en chef adjoint du site 01net consacré aux produits high-tech[2].

Il se fait connaitre à la télévision française en présentant la rubrique Culture Geek sur BFMTV[1].

Il est ensuite recruté par le groupe M6 où il présente à partir d' l'émission Secrets de fabrication sur 6ter puis à partir de , la chronique Expliquez-nous du journal télévisé Le 19:45 de M6.

Depuis 2015, il est chroniqueur dans la matinale d'Europe 1[2] ce qui lui a donné l'occasion d'interviewer des grands noms de la high-tech[1]

Depuis 2019, il présente dans le cadre du magazine Télématin, la rubrique Demain consacrée aux innovations technologiques[1].

Il assure l’intérim estival de la présentation de ce magazine matinal pendant la semaine du 9 au [3]. Sa prestation est saluée par une audience en nette hausse[4].

Depuis 2023, il passe sur France Info.

Notes et références

  1. a b c d e f et g Isabelle Brun, « Télématin (France 2) : qui est Anicet Mbida qui présente le magazine ? », sur Télé-Loisirs, (consulté le ).
  2. a et b Marion Chevallier, « Qui est Anicet Mbida, le nouveau présentateur de "Télématin" ? », sur Femme actuelle, (consulté le ).
  3. Joshua Daguenet, « Télématin : Anicet Mbida réussit des débuts supersoniques, coup de pression sur Damien Thévenot », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  4. Benoit Mandin, « Télématin : une révolution imminente, Anicet Mbida affole France 2 », sur Toutelatele.com, (consulté le ).

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :