« WandaVision » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
m →‎Musique : style
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 48 : Ligne 48 :
*[[Budget]] : 150 000 000 [[Dollar américain|$]]
*[[Budget]] : 150 000 000 [[Dollar américain|$]]
*[[Distribution de films|Diffuseur]] : [[Disney+]]
*[[Distribution de films|Diffuseur]] : [[Disney+]]
*[[Pays]] d'origine : [[États-Unis]]
*[[Pays]] d'origine : {{États-Unis}}
*[[Langue]] d'origine : [[anglais]]
*[[Langue]] d'origine : [[anglais]]
*Formats : [[couleur]] et [[noir et blanc]]
*Formats : [[couleur]] et [[noir et blanc]]

Version du 7 février 2020 à 10:59

WandaVision
Logo officiel de la série.
Titre original WandaVision
Genre Super-héros
Sitcom
Drame
Création Jac Schaeffer
Production Kevin Feige
Marvel Studios
Jac Schaeffer
Acteurs principaux Elizabeth Olsen
Paul Bettany
Teyonah Parris
Musique Christophe Beck
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney+
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 6
Durée 60 minutes
Diff. originale 2020

WandaVision est une mini-série télévisée de six épisodes produite par Marvel Studios et diffusée sur la plateforme de streaming Disney+. Elle fait partie de la phase IV de l'univers cinématographique Marvel et il s'agit de la deuxième série télévisée liée à cet univers. Elle est basée sur les personnages de Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge, ainsi que de Vision, tous deux issus des Marvel Comics.

Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprennent leurs rôles respectifs de Wanda Maximoff et de Vision. Ils sont accompagnés par Teyonah Parris, Kat Dennings, Randall Park et Kathryn Hahn.

La série est officiellement confirmée en avril 2019 et la diffusion de ses 6 épisodes est prévue pour décembre 2020. Elle sert de préquel à Doctor Strange In The Multiverse of Madness, dont la sortie est prévue au printemps 2021.

Synopsis

WandaVision mélange le style des sitcoms classiques avec l'univers cinématographique Marvel dans lequel Wanda Maximoff et Vision commencent à soupçonner que tout n'est pas comme ils le pensent.

Fiche Technique

Distribution

Production

Développement

En septembre 2018, Marvel Studios annonce le développement de plusieurs séries pour une diffusion destinée au service de streaming de sa société mère Disney, Disney+, dont le but était de se concentrer sur les personnages secondaires des films de l'Univers cinématographique Marvel qui n'avaient pas eu droit à leurs propres films, dont la Sorcière Rouge. Les acteurs qui incarnaient les personnages dans les films ont été conactés pour reprendre leurs rôles. Chaque série devait être composée de six à huit épisodes, dont le « budget rivaliserait avec celui d'une production d'un important studio ». La série est produite par Marvel Studios et donc, par Kevin Feige entre autres, au lieu de Marvel Television, tout comme pour les films.

Jac Schaeffer a été engagée à la direction de la série en janvier 2019, après avoir travaillé sur l'écriture de Captain Marvel et Black Widow. Elle a été engagée pour écrire le premier épisode de la série et également pour la produire. En avril, Marvel et Disney annoncent officiellement la série, accompagnée du titre WandaVision. Plus tard dans le mois, Elizabeth Olsen a indiqué que la série prendrait place dans les années 50. En août, Matt Shakman est engagé à la réalisation des six épisodes de la série. De plus, il a été précisé que le budget de chaque épisode serait de 25 millions de dollars.

Lors de la D23, Kevin Feige a décrit la série comme une « sitcom classique », mais qu'elle contiendrait quand même une « part épique » propre à l'univers Marvel. De plus, Paul Bettany a décrit la série de « super-héroïque mais très bizarre ».

Casting

Avec l'annonce officielle de la série en avril 2019, Elizabeth Olsen et Paul Bettany ont directement été confirmés dans leurs rôles de Wanda Maximoff et Vision.[1]

En juillet, l'actrice Teyonah Parris indique qu'elle rejoint la série dans le rôle de Monica Rambeau[2], déjà apparue dans Captain Marvel mais enfant.

Le mois suivant, Kat Dennings et Randall Park annoncent leur retour en tant que Darcy Lewis et Jimmy Woo, déjà apparus dans le MCU, tandis que Kathryn Hahn rejoint par la même occasion la distribution.[3] Il a été indiqué que cette dernière interprètera Agatha Harkness.

Tournage

Le tournage débute en novembre 2019 aux Pinewood Studios d'Atlanta, en Géorgie. Les prises de vues sont réalisées sous le titre de travail de Big Red.

Musique

En janvier 2020, Christophe Beck a annoncé qu'ils composerait la musique de la série[4]. Il a notamment déjà travaillé sur les deux films centrés sur Scott Lang, Ant-Man et Ant-Man et la Guêpe.

Références

  1. (en) « All of the Marvel Disney+ News Coming Out of The Walt Disney Company's Investor Day », sur Marvel Entertainment (consulté le )
  2. (en) Dino-Ray Ramos et Dino-Ray Ramos, « Teyonah Parris Joins Elizabeth Olsen And Paul Bettany For ‘WandaVision’ As Monica Rambeau », sur Deadline, (consulté le )
  3. (en) « Kat Dennings, Randall Park, and Kathryn Hahn join Disney+’s 'WandaVision' », sur EW.com (consulté le )
  4. « WandaVision : Christophe Beck composera la musique de la série ! | Les Toiles Héroïques » (consulté le )

Liens externes