Magical girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 août 2005 à 17:14 et modifiée en dernier par 84.97.237.139 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Terme générique enblobant toutes les jeunes filles ayant des pouvoirs magique dans les mangas. Seule ou en groupe, elles doivent le plus souvent remplir une mission d'ordre supérieur et en vienne aux prise avec des forces du mal et du bien. Cette lutte symbolique sera aussi l'occasion de résoudre leur propres problèmes d'ordre sentimentaux, familliux. Elles résolvent la plus pat du temps un triangle amoureux et trouvent leur prince charmant et deviennent ainsi des femmes. Cette lutte peut représenter dans certains cas ce passage à l'âge adulte.

Le filles magiques sont le plus souvent affublées d'un costume très court ou très collant, d'une baguette et mènent une double vie d'étudiante (collégienne ou lycéenne) dans laquelle elles se sentent mal à l'aise.


Elles regroupent un genre apprécié par les filles et les garçons pour des raisons bien distinctes et sont aussi l'objet de produit dérivés tant à la télé que sous toutes formes de markéting allant du paquet de chips à la brosse à cheveux.