Seymour Cassel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Seymour Cassel
Description de cette image, également commentée ci-après
Seymour Cassel en 2007.
Nom de naissance Seymour Joseph Cassel
Naissance
Détroit (Michigan, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 84 ans)
Los Angeles (Californie, États-Unis)
Profession Acteur
Films notables Minnie et Moskowitz
Love Streams
Dick Tracy

Seymour Cassel est un acteur américain, né le à Détroit (Michigan) et mort le à Los Angeles (Californie)[1].

Biographie

Seymour Cassel est né à Detroit, Michigan, fils de Pancretia Ann (née Kearney), interprète, et de Seymour Joseph Cassel, propriétaire d'une boîte de nuit. Les débuts de sa carrière ont été liés au co-acteur John Cassavetes, qui fait officieusement partie de son clan d'acteurs. Il a fait ses débuts au cinéma dans le premier film de Cassavetes, Shadows, sur lequel il a également été producteur associé. En 1961, il partage la vedette avec Cassavetes dans La Ballade des sans-espoir (Too Late Blues) et The Webster Boy de 1962. Il est également apparu dans The Lloyd Bridges Show dans l'épisode A Pair of Boots, réalisé par son ami Cassavetes. Cassel est apparu dans des émissions populaires telles que Twelve O'Clock High, Combat !, et The FBI. Il est également apparu sous le titre Cancelled, l'un des hommes de main du colonel Gumm dans l'épisode Une pièce de l'action de Batman TV, dans les années 1960.

Filmographie

Comme acteur

Notes et références

  1. (en) Duane Byrge et Mike Barnes, « Seymour Cassel, Familiar Face in Cassavetes Films, Dies at 84 », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :