Sarah Stern

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Sarah Stern
Description de cette image, également commentée ci-après
Sarah Stern en 2014.
Naissance (39 ans)
Paris, (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Films notables Les Tuche
Comme un homme
Les Goûts et les Couleurs
Voir le jour
Murder Party

Sarah Stern est une actrice française, née le [1] à Paris[2].

Biographie

En 2006, Sarah Stern intègre pour trois ans, la Royal Academy of Dramatic Art, à Londres.[réf. nécessaire] Elle débute dans Les Amants du Flore, réalisé par Ilan Duran Cohen. En 2007, elle joue Clémentine dans Ce soir je dors chez toi d'Olivier Baroux.

En 2011, elle incarne Stéphanie Tuche, dans la comédie Les Tuche, d'Olivier Baroux. Elle est également à l'affiche de Comme un homme de Safy Nebbou, elle joue le rôle d'une professeur qui se fait kidnapper par deux adolescents. En 2012, elle est Jeanne de Berry dans la saison 2 des Borgia. En 2013, elle fait partie de la sélection Talents Cannes, elle est Rosette dans On ne badine pas avec Rosette, d'Aure Atika.

En 2015, elle tourne dans Matilda du réalisateur russe Alekseï Outchitel, dans la série Trepalium pour Arte, réalisée par Vincent Lannoo. Elle retrouve le personnage de Stéphanie Tuche, dans Les Tuche 2 : Le Rêve américain en 2016 et Les Tuche 3 en 2018.

En 2018, elle est à l'affiche du film Netflix Les Goûts et les Couleurs (en anglais To each, her own) de Myriam Aziza, dans lequel elle joue le premier rôle, aux côtés de Julia Piaton, Jean-Cristophe Folly, Catherine Jacob et Richard Berry.

En 2019, elle rejoint le casting de la série politique Baron noir sur Canal+. Elle tient le rôle de Léandra Tallier, députée européenne du Rassemblement National.

Elle est membre du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel[3].

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Courts métrages

  • 2006 : Le Lac - La Plage : La sœur d'Antoine
  • 2010 : Les Beaux Habits : Eve
  • 2013 : On ne badine pas avec Rosette d'Aure Atika : Rosette
  • 2015 : Pauv' Bonhomme : Maud
  • 2015 : L'Île à midi : Valérie
  • 2020 : La Verrue : Dr Shalimar
  • 2021 : Palissade : Jeanne

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Notes et références

  1. « Sarah Stern », sur allociné.fr (consulté le )
  2. Philippe Cuny, « Sarah Sterne : "Moi, née à Epinal ? Cela fait partie de la légende !" », Vosges matin,‎ , p. 4 (ISSN 1959-5972, lire en ligne)
  3. « Femmes dans le cinéma : "La parité n'est pas qu'un problème de nana !" », sur LExpress.fr, (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :