Peter Medak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Peter Medak
Naissance (86 ans)
Budapest, Hongrie
Nationalité Drapeau de la Hongrie hongroise
Profession Réalisateur
Producteur
Films notables L'Enfant du diable
Romeo Is Bleeding
Séries notables Pour l'amour du risque
Homicide
Le Protecteur

Peter MedakMedák Péter le à Budapest est un réalisateur et producteur hongrois, ainsi qu'un réalisateur de télévision pour des productions britanniques et américaines[1].

Biographie

Peter est né à Budapest, en Hongrie, dans la famille juive d'Elisabeth (née Diamounstein) et de Gyula Medak, un fabricant de textiles. En 1956, il a fui son pays natal pour le Royaume-Uni en raison de l'insurrection de Budapest[1].

Peter Medak est un réalisateur hongrois, principalement actif dans la télévision britannique puis américaine.

Il réalise des films illustrant certaines chansons du groupe Pink Floyd en concert lors de leur tournée americaine en 1975, comme Speak to Me, Money ou Us and Them.

Au cinéma, il a acquis une petite notoriété avec des films comme L'Enfant du diable (The Changeling, 1980) et Romeo Is Bleeding (1993).

Filmographie

Comme réalisateur

Cinéma

Télévision

Comme producteur

Comme acteur

Récompenses et distinctions

Notes et références

  1. a et b « Peter Medak | Britmovie | Home of British Films », sur www.britmovie.co.uk, (version du sur Internet Archive)

Liens externes