Nickelodeon Magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Nickelodeon Magazine est un périodique jeunesse américain proposant du contenu issu de la chaîne de télévision Nickelodeon. Il contient du rédactionnel illustré, des bandes dessinées, des jeux, etc. tous à forte orientation humoristique.

Apparu en 1990 comme magazine offert à deux occasions dans les restaurants Pizza Hut, Nickelodeon Magazine est lancé nationalement par Nickelodeon à l'été 1993, d'abord sur une base trimestrielle, puis bimensuelle à partir de et mensuelle à partir de . À son apogée, il est tiré à plus d'un million d'exemplaires, pour un lectorat estimé à six millions[1]. De nombreux auteurs associés à la bande dessinée alternative y collaborent (Sam Henderson, James Kochalka, Johnny Ryan, Richard Sala (en), Craig Thompson, Drew Weing (en), etc.)[1].

En , Viacom, le propriétaire de Nickelodeon, annonce l'arrêt du magazine après le numéro de , afin de privilégier le contenu Internet[1]. Nickelodeon Magazine est cependant relancé en en collaboration avec Papercutz[2].

Annexes

Lien externe

Notes et références

  1. a b et c (en) « Viacom shuts down Nickelodeon Magazine », The Comics Journal, Fantagraphics Books, no 300,‎ , p. 14 (ISBN 978-1-60699-187-9, ISSN 0194-7869, lire en ligne).
  2. (en) Sven Larsen, « NICKELODEON AND PAPERCUTZ ANNOUNCE “FIRST LOOK DEAL” », sur papercutz.com, .