Les Brigades du Tigre (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Les Brigades du Tigre

Réalisation Jérôme Cornuau
Scénario Xavier Dorison
Fabien Nury
Acteurs principaux
Sociétés de production Les Films Manuel Munz
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Action, policier
Durée 125 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Brigades du Tigre est un film français de Jérôme Cornuau sorti en avril 2006.

Il reprend au cinéma les éléments de la série télévisée Les Brigades du Tigre diffusée de 1974 à 1983, dans un cadre plus large, celui de la Première Guerre mondiale.

Synopsis

À Paris en 1907, la Belle Époque est confrontée à une criminalité en mutation, davantage véloce et internationale que jadis. Le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau, surnommé « le Tigre », réagit en créant des brigades régionales de police mobile. Elles deviennent célèbres sous le sobriquet de « Brigades du Tigre », avec notamment une unité dirigée par le commissaire Valentin.

En 1912, elles affrontent la bande à Bonnot, enquêtent plus discrètement sur un Emprunt russe lié à la Triple-Entente française, russe et britannique, et se livrent accessoirement à une véritable guerre des polices avec la préfecture, sous le commandement de l'autre « homme fort » de l'époque Louis Lépine.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. JP, « Les Brigades du tigre (2006)- JPBox-Office », sur www.jpbox-office.com (consulté le )
  2. « LUMIERE : Film: Les Brigades du Tigre », sur lumiere.obs.coe.int (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :