Katharine Cornell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Katharine Cornell
Katharine Cornell en 1927.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
TisburyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Conjoint
Guthrie McClintic (en) (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinctions

Katharine Cornell est une actrice, écrivaine et productrice américaine, née le à Berlin (Empire allemand) et morte le à Tisbury (Massachusetts).

Biographie

Elle joue à New York deux pièces de George Bernard Shaw, Le Dilemme du docteur en 1941, Candida en 1942 puis dans The three sisters d'Anton Tchekov. En 1943 elle tourne dans le film Stage Door canteen de Frank Borzage. D' à , elle et sa troupe jouent en Europe pour les troupes américaines. Elle s'éloigne peu à peu des scènes de théâtre dans les années 1950. En 1951, elle apparaît avec succès sur scène dans The constant wife de William Somerset Maugham. Sa dernière apparition théâtrale est dans Dear liar de Jerome Kitty en 1960. Elle meurt d'une pneumonie le à Tisbury[1].

Filmographie

Théâtre

Notes et références

  1. Barbara Sicherman Notable american women: the modern period, a biographical dictionary Harvard University press 1980 p. 168 (ISBN 0-674-62732-6)

Liens externes