John Bell (historien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
John Bell
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

John Bell (né en 1952 à Montréal[1]) est un archiviste et écrivain canadien. Il a travaillé à la Bibliothèque et Archives Canada d'Ottawa. Il est spécialisé dans l'histoire du comic book canadien anglais.

Biographie

Il collabore à plusieurs publications telles Literary Review of Canada (en), Event, This Magazine (en) et Maisonneuve. Il est rédacteur en chef du magazine de poésie Arc[1]. Il écrit sur la bande dessinée dans des publications telles The Comics Journal, L'Encyclopédie canadienne, The Classics Collector et Heritage Post[2].

Considéré comme un expert des comics canadiens (en), il publie plusieurs ouvrages sur le sujet, dont Canuck Comics (1986), Guardians of the North (1992) et Invaders from the North (2006).

En 1992, il organise l'exposition Guardians of the North: The National Superhero in Canadian Comic-Book Art, revue et augmentée lors de sa publication sur un site web de Bibliothèque et Archives Canada.

En 1996, Bell lègre sa collection de bandes dessinées à la Rare Book Division de Bibliothèque et Archives Canada, où elle a été intégrée sous le nom de John Bell Canadian Comic Book Collection[2].

Œuvres

Notes et références

  1. a et b (en)Biography « Copie archivée » (version du sur Internet Archive) from the Writers' Federation of Nova Scotia (en) website
  2. a et b (en)Viau, Michel, « Beyond the Funnies: About this Site », Bibliothèque et Archives Canada, (consulté le )

Annexes

Bibliographie

Liens externes