Aller au contenu

Jean-François Doré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Jean-François Doré, né le à Montréal et décédé le à Cowansville[1],[2], était un animateur à la radio et à la télévision de Radio-Canada, ainsi qu'un auteur et un journaliste québécois, aussi chargé de cours à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université de Sherbrooke[3].

Biographie

Né à Montréal, le 14 février 1948, fils aîné des gens de théâtre et de télévision Fernand Doré et Charlotte Boisjoli, Jean-François Doré est diplômé en sciences politiques et en philosophie, puis détenteur d’un doctorat en sémiologie[4] obtenu dans les années 2000 à l'Université du Québec à Montréal, où il est chargé de cours, après une carrière de plus de 35 ans comme animateur à la radio de Radio-Canada.

Il décède à Cowansville, le 7 mai 2016.

Radio

Télévision

Publications

  • Y en aura pas d'facile : dix clichés du sport et leurs racines philosophiques, Montréal : Leméac, 2003 (ISBN 978-2-7609-1209-0)[4]
  • « Le géant aux pieds d’argile : de la fragilité des arguments éthiques de la réglementation antidopage », Éthique publique, vol. 7, no 2, 2005 — [lire en ligne]

Notes et références

Voir aussi

Liens externes