Goldorak (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Goldorak est une bande dessinée scénarisée par Xavier Dorison et Denis Bajram, dessinée par Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac et coloriée par Yoann Guillo, tirée de l’œuvre de Gō Nagai et parue en 2021 chez l'éditeur Kana.

Fiche technique

Synopsis

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu'Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l'espace, surgit le plus puissant des golgoths : l'Hydragon. Alors que le monstre de l'ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d'annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l'archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu'un dernier espoir... Goldorak[1],[2].

Critiques

L'album est plutôt très bien accueilli par le public et la presse.

« Épilogue, d’un anime culte initié il y a plus de quatre décennies, mais pouvant parfaitement se suffire à lui-même, Goldorak devrait réussir à satisfaire les gardiens du temple, à réjouir les convertis de la première heure et à attirer à lui un nouveau public. Du grand art ! » (S. Salin, BD Gest)[3].

Galerie

Références

  1. Olivier Delcroix, « Le fulgurant retour de Goldorak en bande dessinée », sur Le Figaro,
  2. Cédric Pietralunga, « Goldorak, de Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac et Guillo : made in France », sur Le Monde, .
  3. S.Salin, Goldorak, BD Gest, 18 octobre 2021

Liens externes