Aller au contenu

Godzilla X Mechagodzilla

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Godzilla vs Mechagodzilla 3

Titre original Gojira tai Mekagojira
Réalisation Masaaki Tezuka
Scénario Wataru Mimura
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Durée 88 min.
Sortie 2002

Série Millenium

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Godzilla X Mechagodzilla ou Godzilla vs Mechagodzilla 3 (Gojira tai Mekagojira) est un film japonais réalisé par Masaaki Tezuka, sorti le . Il s'agit de la suite de Godzilla vs Mothra sorti en 1964. Tout comme les précédents, il n'a aucun lien avec les autres films, si ce n'est Godzilla vs Mothra.

Synopsis

Au lendemain de la venue du premier Godzilla en 1954, le gouvernement japonais met en place une force spécialisée dans la destruction des monstres. Très efficace, celle-ci résiste à bien des envahisseurs, mais pas à la venue d'un autre Godzilla en 1999. Le gouvernement japonais ne s'avoue pas vaincu et décide de créer un robot, à partir de la technologie de pointe et du squelette du tout premier Godzilla, pour le combattre. Akane Yashiro est nommée pilote.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le joueur de baseball japonais Hideki Matsui, membre des Yankees de New York depuis 2003, fait une apparition dans le film sous son propre rôle. On le voit effectuer un homerun en direction de Godzilla, puis un peu plus tard, amener un groupe d'enfants en lieu sûr durant l'évacuation de Shinagawa. Son surnom au Japon est Gojira, qui est le nom original de Godzilla.
  • Le cinéaste fait une petite apparition dans le film en tant qu'agent de maintenance marchant près d'Akane dans la scène précédant le générique de fin.
  • Le nom de Kiryu peut être traduit par « Dragon machine » ou « Dragon mécanisé »

Liens externes