Georges Latour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Georges Latour
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 68 ans)
MontréalVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Illustration de Georges Latour : Louis Hébert semant, 1918.

Georges Latour, né le à Salaberry-de-Valleyfield et mort le à Montréal, était un illustrateur québécois. Étudiant à l’école de dessin du collège des Frères des écoles chrétiennes à Sainte-Cunégonde — une ancienne paroisse située dans les environs du marché Atwater aujourd’hui annexée à la ville de Montréal, il reçoit son diplôme en 1894.

Par la suite, il a travaillé comme pigiste pour diverses publications dont la revue Passe-Temps. Il ira ensuite travailler au journal La Patrie à Montréal avant de commencer en 1910 une longue et prolifique carrière au journal La Presse, un quotidien montréalais toujours publié.

Il a aussi été échevin du premier conseil de la ville de Châteauguay où il possédait une maison d’été. Il était chef des dessinateurs de la rotogravure à La Presse au moment de sa mort à Montréal le à l’âge de 68 ans[1].

Notes et références

  1. « M. G. Latour est décédé », sur BAnQ, La Presse, (consulté le ), p. 13

Liens externes