Alice au pays des merveilles (film, 1995)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Alice au pays des Merveilles

Titre original Alice in Wonderland
Réalisation

Takashi Masunaga,

Toshi Hiruma
Scénario George Arthur Bloom
Musique Andrew Dimitroff
Sociétés de production Jetlag Productions
Pays de production États-Unis, Japon
Genre animation
Durée 45 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) est un dessin animé américano-japonais réalisé en 1995 par Jetlag Productions. Il est tiré du roman éponyme de Lewis Carroll.

Synopsis

Alice s'ennuie de ne rien faire en étant assise sur le bord d'une rivière tandis que sa sœur lui faisait la lecture. Soudain, alors qu'elle regardait ailleurs, un étrange lapin blanc apparaît, portant des vêtements et une montre à gousset. La jeune fille pense alors qu'il sera plus intéressant de suivre le lapin que d'écouter sa sœur lire, si bien qu'elle s'éclipse discrètement et suit le lapin dans son terrier. En regardant dedans, elle tombe et après une chute interminable elle atterri au fin fond du trou. Par la suite, elle se retrouve au pays des merveilles. Dans ce monde, elle rencontra toutes sortes de personnages étranges, mais également intéressants. Elle prendra le thé avec le Chapelier fou et le Lièvre de mars pour une "tea party" sans queue ni tête et jouera avec la Reine de cœur à sa version bien à elle du criquet.

Critiques

Télérama [1], SensCritique[2].

Notes et références

  1. « Alice au pays des merveilles, un film de 1995 », (consulté le )
  2. SensCritique, « Alice au pays des merveilles - Film (1995) », sur SensCritique (consulté le )

Liens externes