Académies suisses des sciences

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Académies suisses des sciences
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Sciences
Siège
Hirschengraben 11
Pays
Organisation
Site web

Les Académies suisses des sciences (Akademien der Wissenschaften Schweiz, Accademie svizzere delle scienze, Academias svizras da las scienzas, Swiss Academies of Arts and Sciences) sont une organisation suisse basée à Berne, regroupant les quatre académies scientifiques suisses, ainsi que le centre de compétences TA-SWISS, la Fondation Science et Cité et d'autres réseaux scientifiques. Elles mettent en réseaux les sciences à un niveau régional, national et international.

Membres

Centres de compétences

Magazine de la recherche Horizons

Le Fonds national suisse et les Académies suisses des sciences publient Horizons[1], le magazine suisse de la recherche scientifique. Horizons est publié quatre fois par an en français et en allemand (sous le titre Horizonte), son abonnement est gratuit et le magazine est également disponible en ligne.

Les Académies suisses des sciences publient également une série de rapports scientifiques thématiques intitulée Swiss Academies Reports.

Notes et références

  1. Horizons (page consultée le ).

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe