5/7 Boulevard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

5/7 Boulevard
Image illustrative de l’article 5/7 Boulevard

Création
Site web www.radiofrance.fr/…
Équipe
Présentation Philippe Collin
Xavier Mauduit
François Busnel
Frédéric Pommier
Diffusion
Pays Drapeau de la France France
Station France Inter
Langue Français
Horaires lundi au vendredi, 17h-19h

Le 5/7 Boulevard était une émission radiophonique diffusée sur France Inter de à du lundi au vendredi de 17 heures à 19 heures (d'où son nom). Ce « magazine consacré à la vie culturelle, aux débats d’idées, aux mouvements sociaux qui caractérisent l’époque ou la bousculent » était animé par Philippe Collin, Xavier Mauduit, François Busnel et Frédéric Pommier.

Programme

Il contenait dans sa première partie Le grand entretien animé par François Busnel qui reçoit une personnalité culturelle pendant environ 35 minutes. Suivait ensuite le pop-corner de Frédéric Pommier, un journal de culture, et le zapping des actualités d'Ivan Beaugelet. Après le journal de 18h, l'émission se terminait par Le magazine de 18h15 à 19h avec Philippe Collin et Xavier Mauduit, créateurs de Panique au Mangin Palace qui « mettaient en scène l'actualité de l'époque ». Ils avaient toujours avec eux quelques chroniqueurs et deux invités pour parler de l'actualité de ce monde « pour explorer avec vélocité et gaieté les grands sujets du jour ».

Audience et concurrence

Sur la tranche d'écoute du soir (17h/20h), le 5/7 Boulevard arrivait en deuxième position avec une moyenne de 1 300 000 auditeurs depuis septembre, devant Europe 1 avec 1 093 000 auditeurs mais derrière RTL avec 1 474 000 auditeurs.

Générique

Le générique est un remix de Ethnic Majority de Nightmares On Wax[réf. souhaitée]

Évolution

À la rentrée 2011, le 5/7 Boulevard est devenu Downtown.

Voir aussi

Sources