Équipementier sportif

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.


Un équipementier sportif est une entreprise qui fabrique des articles de sport (chaussures de sport, vêtements de sport et accessoires divers).

Le métier d’équipementier sportif est basé sur l’ingénierie du sport, c'est-à-dire l’ensemble des sciences de l’ingénieur en ergonomie, mécaniques, design, mercatique, physiologie, matériaux, biomécanique, contribuant à la conception et au développement d’accessoires pour pratiquer un sport[1].

On[2] peut citer parmi les principaux équipementier sportifs mondiaux les firmes Adidas, Asics, Canterbury, Champion, Converse, Diadora, Errea, Fila, Hummel, Jako, Joma, Kappa, Kelme, Legea, Lotto, Macron, Mizuno, New Balance, Nike, Puma, Reebok, Select, Uhlsport, Umbro et Under Armour.

En France, on[3] peut citer les marques Airness, Décathlon (dont Kipsta), Hungaria, Lacoste, Le Coq sportif, Patrick, ou encore Eldera, Majestee et Skita.

Le marché mondial est dominé par l'Allemand Adidas et l'Américain Nike[2] .

Notes et références