Stone Ocean

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 octobre 2004 à 00:00 et modifiée en dernier par 81.51.177.140 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Volume 64/1 à 80/17

Débutée en 00 Achevée en 03

Partie des plus controversée par les fans, elle marque pour certains l'essoufflement de son auteur et sa fin en a laissé dubitatif plus d'un. Elle se démarque d'ailleurs des autres par une numérotation séparée mais aussi par le fait assez surprenant que nous ayons pour la première fois droit à une héroïne.

2011 Floride U.S.A La jeune Jolyne Cujoh est injustement envoyée dans la prison de Green Dolphin pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Son petit ami a renversé un piéton et a rejeté la faute sur elle. Après s'être écorchée la main avec un étrange pendentif envoyé par son père, Jôtarô, elle commence à développer un étrange pouvoir....

Quelle machination se cache derrière l'emprisonnement de Jolyne? Arrivera à t'elle à s'enfuir grâce à sa nouvelle capacité?

Araki nous montre ici clairement son amour pour les films de prison, le groupe de héros s'avère majoritairement féminin ce qui s'avère être un mini-révolution pour la série. Nous suivrons l'évolution de Jolyne et son équipe dans un lieu clos et la série a tendance à s'embourber dans des passages inutilement compliqués et tordus. L'évolution du style graphique entamée dans la 5ème partie ne plaira peut être pas à tous avec un style de plus en plus épuré et moins travaillé qu'auparavant.