Golden Wind

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 octobre 2004 à 23:59 et modifiée en dernier par 81.51.177.140 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Nom original - Giorno Giovanna L'héritage doré

Volume 47 à 63

Débutée en 95 Achevée en 99


Partie préféré des fans féminines de la série elle nous offre un cast de beaux garçons et s'avère être la plus populaire après la 3ème partie.

2001 Rome, Italie. Le jeune Giorno Giovanna décide de grimper les échelons de la mafia, afin qu'une fois en haut il puisse arrêter le trafic de drogue et les violences qui empoisonnent sa ville. Ayant rencontré dans sa jeunesse un gangster juste qui protégeait son quartier, il a décidé à son tour d'agir de la même façon. Jeune, battu par son beau-père il avait perdu foi en lui même jusqu'à ce que ce gangster lui apprenne la confiance en l'autre et devienne son protecteur. Depuis il souhaite devenir un grand mafieux afin de protéger son quartier et les plus faibles comme son modèle car la police s'avère être incapable de s'en assurer.. Nous suivrons donc les péripéties de GioGio et ses futurs compagnons, des gangsters à l'ancienne, respectueux du code d'honneur...

Quel est le lien étonnant de ce jeune homme à la famille Joestar? Giorno atteindra t'il son rêve? Et quel terrible mystère cache l'énigmatique parrain pour lequel il travaille désormais?

Araki invente des Stand toujours plus fous et originaux pour cette nouvelle partie qui nous permet de visiter l'Italie d'une manière assez originale. Ascension dans la hiérarchie et missions à risque pour Giorno et sa petite bande. On sent la forte influence gangsta-music et boys-band de la seconde moitié des années 90 avec une équipe d'apprentis mafieux raffinés et élégants.