Stardust Crusaders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 octobre 2004 à 23:58 et modifiée en dernier par 81.51.177.140 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Nom original - Kûjô Jôtarô Héritage pour l'Avenir

Volume 12 à 28

Débutée en 89 Achevée en 92


Fin des années 80 Tôkyô, Japon

Voici la destinée de Jôtarô petit fils de Joseph et fils de Holly. Lycéen voyou et caractériel, il est enfermé en prison lorsque son grand père, appelé en urgence arrive. Jôtarô semble possédé par un esprit et refuse de sortir de sa cellule. Il ignore qu'en fait il possède un Stand, un double psychique représenté sous la forme d'un corps astral aux pouvoirs incroyables. Une fois que son grand père l'a mis au courant de la nature de son nouveau pouvoir, il lui apprend une bien terrible nouvelle Dio ennemi héréditaire de leur lignée s'est réveillé d'entre les morts et cherche à occire ses dernier représentants une bonne fois pour toute. De plus l'apparition des Stands à provoqué une terrible fièvre chez Holly. Son esprit pacifique rejette le Stand et si Dio n'est pas annihilé d'ici 50 jours elle en perdra la vie! Parti avec deux compagnons eux aussi possesseurs d'un Stand Joseph et Jôtarô partent pour l'Egypte afin de réaliser le but de leur destinée: détruire le démon une bonne fois pour toute et sauver celle qu'ils aiment. Mais Dio et bien décidé à les tuer et envoie plusieurs assassins dotés d'un Stand afin de stopper leur avancée.

Jôtarô et ses amis arriveront-ils à en finir avec le terrible Dio qui semble lui aussi doté d'un Stand particulièrement redoutable? Arriveront t'ils à en découvrir son terrible secret et à sauver Holly?

Partie sans aucun doute la plus populaire et la plus connue du manga à travers ses diverses adaptations, elle coïncide avec l'arrivée des Stands, l'arrivée à maturité de son créateur et un certain classicisme dans son déroulement qui se rapproche plus des canons du shônen habituel. Une quête clairement présentée dès le début, un ennemi final bien connue et aussi une équipe de héros au caractère complémentaires et bien affirmés. Et un voyage à travers l'Asie et le Moyen-Orient parsemé de petites anecdotes amusantes. Mais ces prémices classiques au contraire de desservir le récit permettront à Araki de s'appuyer sur des bases solides qui lui permettront de donner libre cours à son imagination et parfaire sa grande invention: les Stands.