Vliet (ancienne commune)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 août 2013 à 02:39 et modifiée en dernier par Addbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erreur : le thème « localité des Pays-Bas » du modèle {{ébauche}} n’est pas défini.

Vliet
Administration
Pays Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Province Hollande-Méridionale
Géographie
Coordonnées 52° 05′ 27″ nord, 4° 24′ 35″ est
Histoire
Issue de Polsbroek ()
Fusionnée dans Haastrecht (1846)
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas
Voir sur la carte administrative des Pays-Bas
Vliet
Géolocalisation sur la carte : Hollande-Méridionale
Voir sur la carte administrative de Hollande-Méridionale
Vliet

Vliet est une ancienne commune néerlandaise de la province de la Hollande-Méridionale, aujourd'hui hameau de la commune de Vlist.

Ancienne seigneurie érigée en commune de la province d'Utrecht lors de la création des communes néerlandaises, Vliet est intégrée dans la première commune de Polsbroek le , qui ressemble sept petites communes. Le , cinq de ces communes, dont Vliet, passent à la province de la Hollande-Méridionale, tout en restant dans la commune de Polsbroek, qui se trouve à cheval entre deux provinces.

Le , la commune de Vliet est rétablie et détachée de Polsbroek. En 1846, la commune est définitivement supprimée et rattachée à Haastrecht. En 1970, l'ancien territoire de Vliet passe de Haastrecht à la commune d' Oudewater, qui elle-même passe de la province de la Hollande-Méridionale à Utrecht.