Date A Live

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2013 à 11:49 et modifiée en dernier par MaltaOwnz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Unicode japonais

Date A Live

デート・ア・ライブ
(Dēto A Raibu)
Genres Comédie, romance, science-fiction
Roman
Cible
éditoriale
Seinen
Auteur Kōshi Tachibana
Illustrateur Tsunako
Éditeur (ja) Fujimi Shobo
Prépublication Drapeau du Japon Dragon Magazine
Sortie initiale en cours
Volumes 7

Manga
Auteur ringo
Éditeur (ja) Kadokawa Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Shōnen Ace
Sortie initiale
Volumes 1

Anime japonais
Réalisateur
Scénariste
Hideki Shirane
Studio d’animation AIC PLUS+
Compositeur
Go Sakabe
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX
1re diffusion
Épisodes 12

Date A Live (デート・ア・ライブ, Dēto A Raibu?) est une série de light novel écrite par Kōshi Tachibana et illustrée par Tsunako. Elle a été adaptée en manga en 2012, puis en anime en 2013.

Synopsis

Itsuka Shido est un lycéen. Le dernier jour des vacances de printemps, une explosion détruit la ville et une fille en armure apparaît en face de lui. Kotori, la belle sœur de Shido, lui apprend que la fille est un esprit qui déstabilise l’espace-temps. La seule manière d’arrêter cette catastrophe c’est qu’elle rencontre enfin l’amour.

Light novel

Manga

Une adaptation en manga, écrit par ringo, a débuté en avril 2012 dans le magazine Monthly Shōnen Ace de l'éditeur Kadokawa Shoten. Sa fin fut précipitée en avril 2013 du fait de l'état de santé de son auteur[1]. Le premier volume est sorti en août 2012.

Anime

Une adaptation en anime a été annoncée en novembre 2011[2]. Il a été dans un premier temps diffusé en streaming sur le service Niconico en mars 2013, puis a été diffusé ensuite à la télévision japonaise en avril 2013[3].

Références

Lien externe