Casshern Sins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mars 2013 à 14:47 et modifiée en dernier par 195.46.228.75 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Casshern Sins

キャシャーン Sins
(Kyashān Sins)
Genres Shōnen
Thèmes aventure, science fiction, drame
Anime japonais
Réalisateur
Shigeyasu Yamauchi
Studio d’animation Madhouse
Chaîne Drapeau du Japon Chiba TV, TV Aichi, MBS, TV Kanagawa & TV Saitama
1re diffusion
Épisodes 24

Manga
Auteur Masaki Takei
Éditeur (ja) Jive
Prépublication Drapeau du Japon Comic Rush
Sortie initiale

Casshern Sins (キャシャーン Sins, Kyashān Sins?) est une série d'animation japonaise produite par Madhouse dont le premier épisode a été diffusé au Japon le 1er octobre 2008.

La série a été refaite, renonçant complètement à la continuité présentée dans l'anime original Néo-human Casshern, dans laquelle Casshern était un superhéros cybernétique combattant les forces robotisées de Braiking Boss sur une Terre post-apocalyptique. Au lieu de cela, dans Casshern Sins, Casshern est présenté comme un subalterne de cyborg de Braiking à qui l'on a ordonné d'assassiner le sauveur de l'humanité et à ainsi condamner la Terre.

Une adaptation manga a aussi été annoncée et est actuellement prépublié dans le magazine mensuel Comic Rush.

Histoire

Créé comme un reboot de la franchise de Casshern, Casshern Sins raconte l'histoire d'un monde où les robots subjuguent l'humanité après avoir pris conscience d'eux-même. Leur leader, Braiking Boss, gouverne sur le monde sans aucune possibilité de rébellion. Un jour, une fille mystérieuse nommée Luna est appelée par le peuple, pour apporter le salut de l'humanité. La considérant comme une menace, Braiking Boss a envoyé trois de ses guerriers cyborg les plus puissants pour disposer de Luna : Casshern, Dio et Leda. Casshern, le guerrier le plus fort, réussit à traquer et tuer Luna, cependant, cela déclenche un événement cataclysmique qui s'ensuit de la fin du monde. Des centaines d'années plus tard, l'atmosphère du monde est remplie de poison et, en raison de l'incapacité de la plupart des gens restants à se reproduire et de la menace constante posée par les robots, l'humanité est au bord de l'extinction.

Les robots, dont les corps mécaniques rouillent et corrodent rapidement à cause de l'environnement toxique, sont forcés de constamment remplacer leurs parties endommagées, si les pièces de rechange peuvent être trouvées en bon état. En ces temps misérables, Casshern, qui avait disparu après l'assassinat de Luna, est de retour sans souvenir de ce qu'il est ou de ce qu'il avait fait. Il s'engage donc dans un voyage pour découvrir la vérité sur lui et son vrai but.

Adaptations

Casshern Sins a été connu au Tokyo International Anime Fair 2008, où il a été annoncé que Madhouse serait responsable de l'animation. L'anime est actuellement transmis sur TV Chiba, TV Aichi, TV Kanagawa et TV Saitama au Japon.

Une adaptation manga a été annoncée le 26 septembre 2008 dans le magazine mensuel magazine Comic Rush. Sa publication a commencé le 25 octobre 2008.