Angel Dick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juillet 2006 à 21:14 et modifiée en dernier par HikingFan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Ébauche manhwa Angel Dick est un manwha de Hyun Se Lee, édité en Corée du Sud par Daiwon, et en France par Kana (collection Dark Kana). C'est le premier titre de l'éditeur Dargaud consacré à la BD asiatique, et aussi le premier manhwa à voir le jour en France. Il est en rupture définitive chez l'éditeur, et aucune date de réédition n'a été prévue.

Chaque volume constitue une intrigue policière indépendante.

Résumé

Un cadavre retrouvé décomposé sur une plage, quoi de plus banal pour un flic. Sauf que la personne retrouvée dans un tel état de putréfaction n’est pas morte il y a des mois : son décès remonte à 17 heures à peine. Pas de mort naturelle : d’une balle dans la tête. Son corps est envahi par un cancer généralisé et des marques démontrent qu’elle a subi des opérations il y a sept ou huit ans. Oui, mais, la technique opératoire date, d’elle, d’il y a un demi-siècle.

Une belle énigme qui intéresse Angel Dick, femme-flic énergique et impertinente, qui va découvrir un abominable programme de recherche scientifique dans le cadre de la lutte contre le cancer.

Liste des tomes

  1. La métamorphose inachevée
  2. Le jardin du rêve
  3. L'histoire du M16

Modèle:Animation et bande dessinée asiatiques