Parc de Shiba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 février 2013 à 16:52 et modifiée en dernier par LouisAlain (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Zōjō-ji et Tour de Tokyo

Le parc de Shiba (芝公園, Shiba Kōen?) est un parc public situé dans l'arrondissement de Minato à Tokyo, construit autour du Zōjō-ji.

Le parc est situé entre les bureaux municipaux de Minato et la Tour de Tokyo. Beaucoup de sentiers dans le parc offrent une vue imprenable sur la Tour de Tokyo, de sorte que le parc est un endroit populaire pour les rendez-vous et apparaît à la télévision et dans de nombreuses séquences filmées.

Thomas Glover y avait sa résidence à Tokyo.

Une partie du terrain appartenait autrefois à la résidence du clan Ōkubo à Edo[1].

Les jardins du palais de Shiba (Shiba Onshi-koen), emplacement de l'ancien palais indépendant de Shiba, appartiennent à la municipalité et sont ouverts au public[2]. Les jardins Arisugawa ont été achetés par l'agence impériale en 1875. Les terres ont depuis été offertes pour l'utilisation et la jouissance du public[1].

Un arbre planté dans le parc par le président Ulysses S. Grant y pousse encore aujourd'hui.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références