Heineken

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 août 2004 à 09:38 et modifiée en dernier par Popolon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Heineken est la marque d'une bière néerlandaise, commercialisée dans 170 pays, crée par Gérard Adriaan Heineken. Elle est basée sur la brasserie d'Amsterdam «De Hooiberg» (la meule de foin) qui éxistait depuis 1592, et rachetée par G.A. Heineken, le 16 décembre 1863. Heineken est la première bière importée aux États-Unis à la fin de la prohibition, le 11 avril 1933.

C'est également un groupe multinational, qui possède 115 brasseries autour du monde, et 40 marques différentes, avec notament les brasseries russes, Shikhan et Volga, la brasserie Amstel.


Quelques marques possédées par Heineken

instituts de recherches sur l'alcool, prévention et conventions

l'IREB (Institut de recherches scientifiques sur les boissons) est soutenu depuis 1971 par Heineken. C'est cet institut qui a crée le test de mesure de la Gamma GT pour dépister la dépendance à l’alcool.

En 1990, elle fonde Entreprise et Prévention avec d'autres partenaires, dont le but est de prevenir des dangers de l'alcool au travail.

En 1997 elle signe le Code d’éthique des Brasseurs de France.


Restrictions aux jeux olympiques d'Athènes

Une restriction à été imposée aux jeux olympiques d'Athènes. les spectateurs n'ont pas le droit d'amener leur boissons alcoolisées sont interdite dans l'enceinte des jeux, mais ils peuvent y acheter des bières de la marque Heineken. Dans le même esprit, La marque Visa à restreint l'accès aux distributeur de monnaies à sa carte, et plus grave, les spectateurs n'ont pas le droit d'entrer avec leurs boissons non-alcoolisée ou leur nourriture, le monopole étant réservé à Mc Donald's pour la nourriture, et à au groupe Coca-Cola pour les boissons. La température à Athène pendant les jeux avoisine les 34°C. Certaines personnes n'ayant pas de monnaie sur eux, pas de carte Visa, n'ont certainement pas accès à l'eau sous cette chaleur. L'affaire à été portée devant la commission juridique de l'ONU.

Liens externes