Aller au contenu

Château de Hikone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 février 2006 à 09:56 et modifiée en dernier par Lahaye (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
When the Meiji era began in 1868, many castles were scheduled to be dismantled and only a request from the emperor himself, touring the area, kept Hikone-jo intact. Today it remains one of the oldest original-construction castles in Japan.


Le château d'Hikone (彦根城; Hikonejō) est le plus célèbre édifice de la ville d'Hikone, située dans la Préfecture de Shiga, au Japon. Ce château de l'ère Edo a été construit de 1603 à 1622 sous l'ordre de Ii Naokatsu. Les terres de Naokatsu lui ont été ravies avant la finiton du château par le pouvoir shogunal des Tokugawa. Il put néanmoins finaliser la construction du château en démentelant les pierres du château Sawayama.

Quand l'ère Meiji commença en 1868, nombre de châteaux médiévaux furent détruits. L'empereur émit le voeu, après l'avoir vu, de conserver intact celui d'Hikone. Il est aujourd'hui le plus ancien des châteaux japonais d'origine.

Le château d'Hikone a été déclaré trésor national du Japon en 1952 par le Ministère japonais de l'Edication, de la Culture, du Sport, des Sciences et de la Technology.[1]

External links