Aller au contenu

Alliance des quatre races

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 juin 2010 à 22:58 et modifiée en dernier par Wondersye (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dans l'univers fictif de Stargate, la Grande Alliance a été créée il y a plusieurs milliers d'années par les quatre races les plus sages de l'univers connu. Son objectif est le partage et l'échange de leurs connaissances, leur sagesse, leur spiritualité et leur culture.

Elle comprend :

  • Les Anciens (aussi connus sous les noms de « Lantiens », « Alterans » ou encore « Ancêtres », selon l'époque, ou la galaxie), qui sont de loin les plus puissants, ce sont eux, par exemple, qui ont créé les portes des étoiles. La plupart ont accompli l'Ascension;
  • Les Asgards, qui ne se reproduisent que par clonage. Ils sont devenus les meilleurs alliés de la Tau'ri;
  • Les Nox, qui sont les plus pacifistes. Connus également pour leur symbiose avec la Nature;
  • Les Furlings, dont on ne sait presque rien.

Il ne s'agissait probablement pas d'une alliance militaire car la présence d'armes sur Héliopolis n'a pas été détectée.

Les raisons de l'effacement de cette alliance sont encore inconnues mais on peut envisager que la disparition physique de la civilisation des Anciens y est pour quelque chose. De plus, l'émigration Asgards vers une autre galaxie, a probablement contribué à la dissolution de cette alliance.

Thor lui-même affirme dans le dernier épisode de Stargate SG-1 (10x20 - Le temps d'une vie) que les terriens sont désormais la 5e race, et que l'avenir dépend d'eux.